NOS BISTROTS OU CAFES BELGES SONT LES PLUS FORTS ET LE MONDE ENTIER LE SAIT OU DEVRAIT LE SAVOIR

Je suis un amateur de bières…belges, et j’en suis fier, mais avec modération bien sûr. Pour le 17 ème Ratebeer Best Awards , pas moins de 11 cafés ou restos belges figurent dans le Top 50.

Et cette année encore, le très sérieux site spécialisé Ratebeer a désigné le café « In de Verzekering tegen de Grote Dorst » situé à Eizeringen, près de Lennik dans le Brabant flamand, comme le meilleur établissement au monde pour déguster une bière.

Traduction du nom du café : l’Assurance contre la Grande Soif. Ce café existe depuis 1842 et a déjà été couronné à 4 reprises, dont l’année dernière. Il est spécialisé dans les bières du Pajottenland mais propose plus de 250 bières.

Je connais l’endroit et le recommande chaudement, mais avec un petit hic…. il n’est ouvert que les dimanches de 10 à 20 heures, et sur demande, mais aussi….après les funérailles, car il est situé en face de l’église.

Le propriétaire s’appelle Kurt Panneels et est le frère d’Yves Panneels, ancien porte-parole de Virgin Express et autres compagnies, pour les nostalgiques. Soyons chauvins et fiers de nos bières. Les Touristes viennent chez nous pour cela aussi.

Adresse: Frans Baetensstraat nr 45 / 1750- Lennik

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY