Norwegian pourrait coopérer avec Ryanair

On ne peut pas dire que les compagnies régulières ne pouvaient pas en profiter. Ryanair a annoncé il y a plusieurs mois être prête à collaborer avec une compagnie aérienne afin d’assurer le préacheminement. Il semblerait que Norwegian puisse accepter la proposition. Surtout que la compagnie norvégienne vient de recevoir un accord des américains pour des vols d’Irlande vers les US.

Un accord pourrait intervenir dès l’année prochaine

Les passagers au départ d’aéroports régionaux pourraient rejoindre le hub de hub de Norwegian grâce à Ryanair. Les premiers vols en correspondance pourraient commencer dès le premier trimestre de 2017.

Norwegian pourrait commercialiser ses vols transatlantiques

L’accord ouvrirait les routes transatlantiques de la compagnie norvégienne à plus d’aéroports à travers l’Europe à un faible coût. Dans le même temps, Ryanair pourrait avoir une garantie sur la commercialisation de sièges à des prix plus élevés.

norwegianRyanair considère qu’être « feeder » va devenir inévitable

Michael O’Leary, considère que ce type de collaboration avec des vols long-courriers est un «développement inévitable». Le patron de Ryanair estime que cela pourrait représenter environ 5% du trafic de Ryanair d’ici 2021. Il ne se trompe que très rarement.

Norwegian pourrait travailler avec d’autres low-cost

Bjoern Kjos, le patron de Norwegian a confirmé aux médias que les détails techniques étaient en discussion avec Ryanair. Il a ajouté : « après cela, nous aimerions des accords similaires avec EasyJet et d’autres compagnies aériennes qui souhaitent coopérer.

Bien que Ryanair ait un coefficient de remplissage de 95%, la compagnie ne dédaigne pas les 20 sièges vides qui pourraient être commercialisés. C’est un enjeu stratégique.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY