Norwegian Cruise Line met à l’eau le Norwegian Bliss

Le navire le plus récent de la classe des Breakaway Plus fait un pas de plus vers sa livraison

Le Norwegian Bliss, le dernier-né de la classe des Breakaway Plus de Norwegian Cruise Line, a émergé du chantier de MeyerWerft à Papenburg, en Allemagne, le samedi 17 février, représentant une étape décisive dans son processus de construction.

Le navire restera dans le port du chantier naval pour la phase finale de la construction, jusqu’à son acheminement sur la rivière Ems vers la mer du Nord, prévu pour la mi-mars. Pendant ce temps, les premiers membres d’équipage prendront leur quartier à bord pour se familiariser avec le navire et préparer l’arrivée des premiers invités lors de l’événement pour sa livraison prévue le 19 avril.

La construction du navire a débuté en octobre 2016 avec la traditionnelle cérémonie de la découpe de la première plaque d’acier du navire, qui a lancé le 12ème navire à être construit dans les chantiers de MeyerWerft. Avec ses 167 800 tonnes brutes et pouvant accueillir 400 passagers, il s’agit du troisième navire de la classe Breakaway Plus. L’un des temps forts de l’événement sera la découverte de la coque du navire, une œuvre intitulée « Cruising with the Whales » réalisée par Wyland, artiste de la vie marine de renommée mondiale.

Le Norwegian Bliss sera le premier navire construit sur mesure avec des caractéristiques et des équipements étudiés pour offrir une expérience ultime de croisière en Alaska, dont un salon d’observation à 180°. Il offrira des croisières hebdomadaires de sept jours en Alaska au départ de Seattle pour voir la dernière frontière de l’Amérique avec des escales à Ketchikan, Juneau et Skagway en Alaska, ainsi que Victoria en Colombie-Britannique.

« C’est toujours un moment très spécial de voir nos bateaux sur l’eau pour la première fois et nous sommes ravis de voir que non seulement nos équipes, mais aussi nos clients, attendent avec impatience le Norwegian Bliss », a ainsi expliqué Christian BÖLL, Managing Director Europe de Norwegian Cruise Line. « Le nouveau membre de la flotte offre de nombreuses innovations et d’excellentes options de divertissement ; c’est à l’heure notre navire avec le meilleur taux de remplissage en 2018. »

Après des événements à New York, Miami et Los Angeles, le Norwegian Bliss se rendra à Seattle pour son baptême officiel le 30 mai, avec des croisières d’été en Alaska à partir du 2 juin. À l’automne 2018, Norwegian Bliss offrira des croisières saisonnières aux Caraïbes de Miami, avant de quitter New York City au printemps 2019.

Plus d’informations sur le Norwegian Bliss ici

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY