Norwegian Cruise Line Holdings s’engage dans la réduction des plastiques à usage unique

James S. Mitchell (Vice President – Marine HSEM – Health, Safety, Environment and Medical von Norwegian Cruise Line Holdings Ltd.), David Lisnard (maire de Cannes) et Jean-Pierre Savarino (président de CCI Nice Côte d’Azur) lors de la signature de la charte. / © Mairie de Cannes

Norwegian Cruise Line Holdings, qui opère sous les marques Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas, a annoncé de nouvelles mesures pour réduire son impact sur l’environnement avec l’élimination des pailles en plastique à usage unique sur l’ensemble de sa flotte de 26 navires et ses deux destinations insulaires, Great Stirrup Cay et Harvest Caye. Cet engagement permettrait à la société d’éliminer chaque année plus de 50 millions de pailles en plastique sur l’ensemble de sa flotte.

La compagnie a par ailleurs concrétisé son engagement pour la conservation de l’environnement avec la signature de la Charte Croisière initiée par la Municipalité de Cannes en collaboration avec la CCI Nice Côte d’Azur pour promouvoir les opérations de croisière durable dans le porte cannois. Elle est la première compagnie maritime à signer cette charte reposant sur quatre critères: réduction des émissions atmosphériques, réduction de la pollution en mer, protection de la biodiversité et mise en oeuvre d’une approche environnementale globale. (TI)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY