Noël sous les cocotiers : Tarifs et Préférences des Français 2019

Pour jouir d’une plage au soleil pendant les vacances de Noël, un français devra faire son choix parmi des destinations situées entre 3.000 et 12.000 km de chez lui. Quelles sont les destinations les plus plébiscitées par les voyageurs en cette fin d’année 2019 ? Avec de telles distances à parcourir à la recherche de chaleur, existe-t-il des destinations offrant un meilleur ratio « coût par kilomètre » ?

Top 5 des destinations plébiscitées par les français
Pendant les vacances de Noël 2019, 25% des avions prendront le départ à destination d’une « plage au soleil ».

Cette année, la Guadeloupe est le premier choix des Français pour un Noël les pieds dans l’eau. Elle détrône ainsi la Thaïlande, tenante du titre depuis de nombreuses années.

*Analyse et classement basés sur les recherches utilisateurs Algofly enregistrées entre le 01/01/2019 et le 30/11/2019 pour des séjours compris entre le 20/12/2019 et le 06/01/2019 inclus, au départ de Paris pour 25 destinations « Plages au soleil » à travers le monde dont les températures moyennes relevées sont supérieures à 20°C.

Voyagez en avion à partir de 7 centimes le kilomètre
Avec un coût au kilomètre de 7 centimes d’euros seulement, un vol vers la Thaïlande à Noël est très bon marché. A l’inverse, les Bahamas peuvent paraître moins rentables pour profiter de plages ensoleillées à cette période, puisque leur coût au kilomètre s’élève à 15 centimes.

La raison de cette différence est que le prix d’un billet d’avion ne dépend pas que de la distance parcourue. Il est surtout le résultat d’une rencontre entre l’offre et la demande. Ainsi, le coût au kilomètre pour un trajet effectué en avion n’est pas fixe : il varie du simple au double en fonction de la destination.

Mais où partir moins cher pendant les vacances de Noël ?
Un vol vers les Îles Canaries reste l’option la moins coûteuse pour s’offrir une plage au soleil pendant les vacances de Noël.

Cependant, partir vers une destination ensoleillée à cette époque de l’année constitue un réel luxe : Les billets d’avion sont en moyenne 26% plus chers que le reste de l’année.
Bon à savoir : Il vaut mieux fêter Noël en France d’abord puis partir en vacances ensuite. Les billets d’avion dont la date de départ est après le 25 décembre coûtent en moyenne 10% de moins.

** Prix moyen 2019 pour des billets d’avion A/R, au départ de Paris avec 1 escale maximum.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY