Noël au Danemark, la saison du hygge

Pendant la période de Noël, il règne un air de magie dans les villes et villages du Danemark où sont organisés de nombreux marchés et événements.

Les manoirs et châteaux romantiques ouvrent leurs portes à l’esprit de Noël, les contes de fées prennent vie à Odense, les traditions d’antan animent la vie du musée Den Gamle By à Aarhus et du Noël à Ribe.

Et, ceux qui souhaitent choisir leur propre sapin de Noël sont invités à monter dans l’un des trains d’époque qui les conduisent à travers les bois verdoyants et forêts danoises.

De plus, au Danemark, Noël correspond à la haute saison du hygge, un mot danois (prononcé « hugueu ») difficile à traduire et dont la signification pourrait être l’« intimité ».

Hygge signifie créer une ambiance accueillante, agréable et chaleureuse lorsque l’on profite des plaisirs de la vie avec ceux que l’on aime. La période de Noël est donc l’apothéose du hygge, symbolisée par des millions de bougies qui illuminent les maisons, les cafés et les restaurants où les amis et les familles se retrouvent pour un verre à l’occasion de la fête la plus aimée par les Danois.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY