Noël approche et pourquoi pas découvrir Varsovie ?

A noter avant tout, rien ou presque rien n’est cher à Varsovie comparé à Bruxelles. Par contre , préparez , sélectionnez et planifiez vos visites car il y a vraiment beaucoup à voir.

Faites d’abord un tour de reconnaissance à vélo pour vous imprégner de l’atmosphère particulière de cette ville. Et ensuite flânez et visitez au gré de vos envies.

Varsovie c’est d’abord ChopinMême l’aéroport porte son nom !

En vous promenant dans la ville vous découvrirez des bancs diffusant sa musique tout en vous indiquant où vous êtes , et évidemment vous pourrez ajouter son Musée à votre liste de points à visiter. Des petits concerts sont organisés tout au long de l’année également.

Parmi les autres musées, celui de l’Insurrection est à ne pas rater. Il faut savoir et surtout ne pas oublier que pratiquement toute la ville a été détruite pendant la seconde guerre mondiale, et reconstruite à l’identique.

Vos promenades vous amèneront dans la vieille ville, avec ses maisons de toutes les couleurs, ses remparts, sa place du marché. C’est vraiment l’âme de la ville.

Suivront le château des rois de Pologne, le palais des Sciences et de la culture, offert par le Joseph Staline. IL vous faudra aller au sommet pour y admirer l’ensemble de la ville.

Le parc Lazienski avec ses sculptures, le grand square, emplacement de l’ancienne résidence d’été du roi, entièrement détruit sauf un ensemble de petites colonnades qui abritent le Soldat Inconnu dont la garde militaire est assurée jour et nuit.

Et je ne puis oublier le musée de….Marie Curie ou celui de la vodka, pour les plus téméraires. Bref, vous aurez l’embarras du choix, et niveau gastronomie vous allez en perdre votre latin. Les illuminations de Noël n’étaient pas encore en place, mais de bonne source l’on m’a confirmé qu’elles sont les plus belles d’Europe.

Qu’attendez vous ?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY