Nina Öwerdieck, nouvelle Chief Financial Officer de Brussels Airlines

À partir du 1er juillet, Nina Öwerdieck rejoindra le Management Board de Brussels Airlines en tant que Chief Financial Officer (CFO), succédant ainsi à Dieter Vranckx, CEO et CCO de la compagnie aérienne depuis le 1er janvier.

Nina Öwerdieck, actuellement Head of Finance de Lufthansa German Airlines, dirigera à partir du 1er juillet les différentes équipes du département CFO de Brussels Airlines: Human Resources, Finance & Controlling, IT, Legal, Compliance & Audit, Procurement & Facility Management ainsi que l’équipe PMO dirigeant le plan de restructuration de la compagnie aérienne. Après de nombreuses années de croissance sans rentabilité suffisante, Brussels Airlines revoit en effet sa façon de travailler pour gagner en efficacité et réduire structurellement ses coûts. Le plan Reboot vise une marge EBIT de 8% dès 2022.

Nina Öwerdieck peut se prévaloir d’une vaste expérience au sein de l’industrie aéronautique. Au cours de ses 13 années passées chez Lufthansa Technik, la division de maintenance de Lufthansa, elle a occupé plusieurs fonctions importantes au sein du département Finance & Project management. De Head of Divisional Controlling à Head of Central Controlling, Öwerdieck a profondément marqué le paysage financier de Lufthansa Technik jusqu’en 2014.

En 2014, Nina Öwerdieck a commencé une nouvelle carrière chez SWISS, où elle était responsable de Controlling, Financial Steering and Risk Management. En tant que Head of Controlling, elle a soutenu l’intégration de la compagnie aérienne dans l’organisation matricielle des compagnies aériennes du groupe Lufthansa et a conçu le nouveau concept de Controlling à l’échelle du groupe, y compris une nouvelle structure de Controlling orientée sur les processus.  

En 2017, Öwerdieck a rejoint Lufthansa German Airlines en tant que Head of Finance et membre Lufthansa Airlines Executive Team, postes qu’elle occupe encore aujourd’hui. Au sein de la plus grande unité commerciale du groupe Lufthansa, ses responsabilités comprennent les départements Controlling, Procurement, Accounting, Financial Steering and Risk Management. En plus de challenger les processus internes, elle joue un rôle important dans le soutien des projets stratégiques de changement, dans la promotion des méthodologies « lean » et dans l’amélioration continue des processus.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY