Niki Lauda aussi veut racheter Air Berlin

Niki Lauda, l’ancien pilote autrichien de Formule 1, triple champion du monde, avait créé sa propre compagnie aérienne, Lauda Air, en 1978, après avoir été grièvement brûlé en 1976 après un accident lors du Grand Prix d’Allemagne sur le circuit du Nürburgring.

Après le rachat de Lauda Air par Austrian Airlines, le pilote, toujours présent sur les circuits à l’époque, avait ensuite, en 2003, créé la compagnie Niki avec pour objectif de développer des vols à bas coût ainsi qu’une activité charter au départ de Vienne.

Niki LaudaL’année suivante, Air Berlin, alors deuxième compagnie allemande, entrait au capital de Niki à hauteur de 24 % avant de racheter à l’ancien pilote la totalité de ses parts en 2011, année où ses 17 avions transportaient 4,5 millions de passagers.

Nostalgie ou… revanche, Niki Lauda, 68 ans, finalise actuellement son offre dans le cadre du processus des rachat des actifs d’Air Berlin.

Les postulants au rachat des actifs d’Air Berlin doivent déposer une offre d’ici au 15 septembre 2017 : Lufthansa, EasyJet et Condor sont notamment intéressés par les actifs d’Air Berlin, Ryanair s’étant récemment retiré du jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.