NH Hotel Group lance Mood Room™ à Berlin, la chambre du futur

NH Hotel Group présente, avec les sociétés Signify et CYBEROBICS, sa conception de la “chambre de l’avenir” qui permet aux clients de réguler, à partir d’une tablette, l’éclairage, la musique et la température et les adapter à leurs désirs personnels.

Six ambiances principales sont préconfigurées avec plusieurs sous-catégories permettant de mieux dormir, travailler et se détendre. Les voyageurs, tourisme ou loisirs, peuvent choisir parmi un total de 19 ambiances (“moods”). La chambre hôtelière de l’avenir est l’une des grandes innovations numériques et un projet pilote du Groupe NH Hotel.

Maarten Markus souligne : “Personnellement, la numérisation progressive du secteur hôtelier me paraît très intéressante, et dans de nombreux domaines elle fait déjà partie de la vie quotidienne. Dans l’ère numérique actuelle, les hôtels ne doivent pas rester à la traîne, mais doivent ouvrir la voie de façon encore plus décidée en mettant à l’épreuve et en offrant de nouveaux services et solutions.

Avec les Mood Room™ nous avons désormais sur le marché de l’Europe du Nord un magnifique produit, facile à utiliser et qui fait de l’hébergement une expérience agréable”.

Pour la société Signify également cette collaboration est un exemple très attractif de la façon dont l’interconnexion rend possible des modèles entièrement nouveaux dans le secteur hôtelier : “Les quatre Mood Room™ du NH Hotel Berlin Mitte sont pour nous un aperçu de l’avenir de toutes les chambres d’hôtel”, dit Karsten Vierke, directeur exécutif de Signify pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.

“Chez soi et au travail l’interconnexion et l’éclairage intelligent sont de plus en plus à l’ordre du jour. Ces progrès ne s’arrêtent pas non plus aux portes des hôtels, bien entendu. Un séjour pleinement satisfaisant dans un hôtel est pour moi une combinaison de bon service, atmosphère et commodité.

Grâce à la collaboration avec nos partenaires des domaines de la climatisation, l’éclairage, la musique et l’exercice physique, nous montrons comment la technologie intelligente et l’automatisation peuvent créer une expérience d’hébergement hôtelier inédite jusqu’à présent”, ajoute Vierke.

Un trait distinctif des Mood Room™ du NH Collection Berlin Mitte sont les compléments sportifs qu’apporte la marque de fitness et de style de vie CYBEROBICS. Avec l’ambiance “Mettez-vous au diapason” (“Set the Tone”) les personnes voyageant beaucoup peuvent utiliser l’interface avec les exercices de workout de CYBEROBICS et choisir parmi quatre vidéos de fitness différentes. Qu’il s’agisse de Yoga Power, Six Pack Attack, Quick Fit ou Just Relax : ici aussi le type d’éclairage et l’ambiance que l’on respire dans la chambre changent.

Projet pilote lancé à Madrid s’étend désormais à la région de l’Europe du Nord

Les quatre Mood Room™ ont été présentées pour la première fois dans l’hôtel NH Collection Madrid Eurobuilding. Les Mood Room™ se convertissent grâce à Philips RoomFlex en une expérience d’hébergement entièrement individuelle.

Philips RoomFlex est un système entièrement configurable de contrôle de l’éclairage des chambres d’hôtel qui peut être très facilement intégré dans la technologie de capteurs et dans d’autres systèmes, tels que le chauffage, la ventilation, la climatisation, la protection visuelle et le logiciel de réservations. Pour plus d’informations sur les Mood Roomhttps://www.nh-hotels.fr/attractions/mood-rooms

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse