New York City, destination idéale pour les fêtes

NYC & Company, l’institution officielle du tourisme et du marketing de la ville de New York, annonce un nouveau partenariat avec la 20th Century Fox Film, à l’occasion de la sortie mondiale du film The Greatest Showman, le 20 décembre 2017. C’est ainsi que NYC & Company dévoile sa campagne intitulée « The Greatest New York City » sur la thématique des fêtes de fin d’année.

Inspirant le voyage à New York City, la campagne met en lumière des expériences extraordinaires vécues à NYC pendant la période des fêtes, à l’heure où la ville présente son plus grand spectacle, depuis les vitrines décorées des grands magasins de Fifth Avenue à Midtown, Manhattan jusqu’ à la plus grande exposition de créations en pain d’épices du monde au New York Hall of Science dans le Queens.

En direct sur NYCgo.com, le contenu de la campagne The Greatest NYC comprend une vidéo exclusive avec les acteurs et l’équipe du film The Greatest Showman exprimant leur affection pour la ville. « New York City est une source d’inspiration pour tous, habitants ou visiteurs, comme c’était le cas il y a plus d’un siècle lorsqu’il s’agissait de la plateforme créative du légendaire showman P. T. Barnum », a déclaré Fred Dixon, Président-directeur général de NYC & Company. « Être partenaire de la 20th Century Fox Film pour un film inspiré de l’histoire de Barnum à New York a été un privilège pour nous, et nous invitons nos voyageurs à s’inspirer également de The Greatest NYC en cette période de fêtes dans les cinq boroughs, en partant à la découverte des icônes immanquables et aux joyaux de nos quartiers ».

La campagne The Greatest NYC compte des dispositifs d’affichage dans les cinq boroughs (abribus, écrans LinkNYC, panneaux…) qui mêlent création et promotion du long métrage intégrant des contenus touristiques à découvrir sur le site NYCgo.com. Le contenu éditorial du site Web comprend une vidéo exclusive mettant en scène les acteurs et l’équipe du film, des articles sur les fêtes de fin d’année à New York City, une galerie de photos des vitrines des grands magasins, un guide de cadeaux, etc.

Les réseaux sociaux sur @nycgo Facebook et Instagram mettront également en vedette le contenu The Greatest NYC. Et Zachary Eller, Vice-président exécutif, partenariats marketing de la 20th Century Fox Film d’ajouter : « Quel meilleur partenaire que NYC & Company pour soutenir la sortie de The Greatest Showman. NYC est pratiquement un personnage du film. En effet, ce n’est qu’à New York que l’histoire étonnante de The Greatest Showman aurait pu prendre vie. Nous sommes ravis de collaborer avec NYC & Company sur une campagne de communication pour présenter The Greatest NYC aux gens du monde entier ».

Filmé à New York City, The Greatest Showman a investi les studios Steiner de Brooklyn, l’Académie de musique de Brooklyn et la Brooklyn Armory pour son tournage. Inspiré par la vie et l’imagination débordante de P. T. Barnum, le film retrace l’histoire à New York au milieu du 19e siècle de ce visionnaire parti de rien pour créer un spectacle devenu un phénomène planétaire. Le film met en vedette Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams, Rebecca Ferguson et Zendaya, avec des chansons originales de Benj Pasek et Justin Paul. Le film sera projeté dans les salles du monde entier dès le 20 décembre 2017, et dès le 24 janvier 2018 sur les écrans français.

La période des fêtes est l’une des plus belles pour découvrir New York City. La saison a débuté fin novembre avec la parade annuelle de Thanksgiving de Macy’s et l’emblématique cérémonie d’illumination du sapin de Noël au Rockefeller Center. Parmi les autres activités de la saison, les vitrines des grands magasins, les marchés de noël, et divers événements dans les institutions culturelles, et, pour finir en beauté, l’accueil de la nouvelle année avec le feu d’artifice de Prospect Park à Brooklyn et, bien sûr, le Ball Drop du Nouvel An à Times Square.

Pour célébrer la sortie du film The Greatest Showman et la campagne The Greatest NYC, La Greatest Week a débuté le vendredi 8 décembre dernier à New York City avec une série d’activités fun centrée sur les fans. Rendez-vous sur nycgo.com/holiday pour plus d’informations.

The Greatest Showman et la 20th Century Fox Film seront à l’honneur lors du Gala annuel Visionaries & Voices de la NYC & Company Foundation, qui aura lieu le 18 décembre 2017 à New York.

La NYC & Company Foundation soutient les institutions culturelles de New York et leurs efforts pour communiquer la diversité et l’enthousiasme des arts pour la ville de New York City. Le Gala Visionaries & Voices célèbre des personnalités et des institutions emblématiques qui incarnent le dynamisme et la vitalité de la ville de New York.

NYC & Company a déjà collaboré à des campagnes de tourisme cinématographique en partenariat avec d’importants studios et des films au succès planétaire, tels que Les Animaux fantastiques de Warner Brothers en 2016 et Spider-Man 3 de Columbia Pictures en 2007.

Pour plus d’informations sur The Greatest New York City et les activités de fin d’année à New York, rendez-vous sur nycgo.com/holiday.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY