Nestlé et l’alimentation s’exposent à Vevey

Après l’inauguration en grande pompe de Chaplin’s World by Grévin, l’hommage rendu à Lord Byron avec une exposition exclusive au Château de Chillon, les 25’000 musiciens suisses qui envahissent les quais de la Riviera lors de la Fête Fédérale de Musique ou encore l’ouverture et la réouverture de nest et Alimentarium, le printemps 2016 n’a cessé de mettre Montreux Riviera sous les feux de la rampe.

Depuis le 15 juin dernier le public peut découvrir nest, un temple ludique qui revient sur la riche histoire et l’esprit pionner de la multinationale née il y a 150 ans à Vevey, à l’endroit-même où le musée est bâti. Dans un écrin spectaculaire de verre et de métal, le visiteur découvre un siècle et demi d’innovations à travers un parcours immersif faisant appel à des technologies de pointe. La visite de nest est un voyage  qui permet une plongée dans le passé, une balade dans le présent et une projection dans le futur. Dès maintenant et grâce à nest, il est possible de marcher dans les pas d’Henri Nestlé, dans son nid historique, là où tout a commencé.

Ouvert il y a plus de 30 ans à Vevey, l’Alimentarium est le premier musée au monde dédié à la nutrition et à l’alimentation. Après neuf mois de travaux, c’est un musée complétement repensé qui s’est ouvert au public le 3 juin dernier. La nouvelle exposition permanente « Manger – L’essence de vie » explore le monde de l’alimentation d’hier, d’aujourd’hui et de demain de manière interactive grâce à l’utilisation des toutes dernières technologies.

L’Alimentarium a profité de cette mue d’envergure pour repenser ses espaces communs et créer de nouveaux lieux de restauration et de détente, à l’intérieur comme à l’extérieur du musée. En parallèle, l’institution se profile comme un centre de références incontournable en matière d’alimentation en mettant à disposition tout son savoir sur une plateforme en ligne inédite.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY