Nessie repart en campagne

pour attirer toujours plus de touristes Français dans la région d’Inverness et du Loch Ness

S’appuyant sur la légende du Monstre du Loch Ness, VisitBritain lance la phase 2 de sa campagne de promotion de la région d’Inverness et du Loch Ness sur le marché français. En proposant des trucs et astuces aux « chasseurs de monstres », elle a pour objectif d’inciter plus de français à se rendre dans les Highlands d’Ecosse en basse saison. 

Lancée en France et en Allemagne, deux des principaux marchés émetteurs vers la Grande-Bretagne, mais aussi aux Pays Bas, le 10 octobre pour une durée de 6 semaines, cette campagne de marketing digital utilise des images et des vidéos humoristiques qui s’accompagnent de conseils destinés aux chasseurs de monstres. Elle présente des aventures extraordinaires que l’on ne peut vivre que dans la région d’Inverness et du Loch Ness.

Parmi les conseils prodigués : « Prenez de la hauteur » en explorant la région dans un mini-van ou encore « Approchez en toute discrétion » un cerf au bord d’un Loch (cf. visuels joints). 

La campagne Inverness Loch Ness, initialement lancée début 2016 pour une période de 3 semaines, s’inscrit dans un plan d’actions à plus long terme dont l’objectif est d’augmenter le nombre de visiteurs étrangers en dehors de la saison touristique estivale, une saison traditionnellement chargée.

Relations Média et BtoB contribuent également à la promotion à l’international de la région d’Inverness et du Loch Ness.

La France est le premier marché émetteur vers le Royaume-Uni. En 2015, plus de 4.1 millions de Français se sont rendus en Grande-Bretagne (+1% par rapport à 2014) et y ont dépensé 1.5 milliard de livres (+4% par rapport à l’année précédente).   

Selon les dernières statistiques de VisitBritain, 316.000 visiteurs étrangers se sont rendus à Inverness en 2015, soit une augmentation de 21% par rapport à l’année précédente. 

L’année écoulée est une année record pour le tourisme britannique. Le mois de juillet 2016 est le meilleur mois enregistré à ce jour avec 3.8 millions de visites (+2%) par rapport à 2015. Du 1er janvier au 31 juillet 2016, la Grande-Bretagne ne compte pas moins de 21.1 millions de visiteurs étrangers (+2% par rapport à la même période en 2015).

En 2015, la Grande-Bretagne accueillait 36.1 millions de visiteurs (+5% par rapport à 2014), qui y ont dépensé 22.1 milliards de livres (+1%).

La campagne marketing d’Inverness Loch Ness s’inscrit dans le cadre de la campagne gouvernementale GREAT Britain qui présente la Grande-Bretagne comme le pays incontournable où séjourner, étudier ou faire des affaires.

A noter : du 3 décembre 2016 au 25 mars 2017, la compagnie EasyJet va opérer un vol hebdomadaire reliant Genève à Inverness, le samedi, offrant ainsi aux habitants de la région Rhône-Alpes, un accès rapide et direct à la région d’Inverness et Loch Ness.  

Les pages web dédiées à la campagne sont consultables sur :

www.visitbritain.fr/lochness   

Elles comprennent 2 itinéraires concoctés spécialement pour les chasseurs de monstre :

https://www.visitbritain.com/fr/fr/campaigns/loch-ness-aventure

https://www.visitbritain.com/fr/fr/campaigns/loch-ness-histoire-et-nature

Les vidéos de la campagne sont disponibles sur YouTube

https://youtu.be/MCT59TiH5nE

https://youtu.be/bj75g2hIf38

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY