Ne venez pas à Paris ce weekend

Les samedis parisiens se suivent… et se ressemblent. En raison des protestations à nouveau annoncées par les gilets jaunes, le ministère belge des Affaires Étrangères recommande d’éviter de partir à Paris ce week-end.

TUI suit bien évidemment cet avis et contacte tous les voyageurs qui devaient partir entre le 14 et le 17 décembre pour les informer de la situation et leur permettre d’annuler leur citytrip ou de le reporter à une date ultérieure.

Tous les éléments composant le voyage réservé auprès de TUI (billet de train, nuitées, entrées aux musées ou excursions) seront remboursés au voyageur en cas d’annulation.

+++++

Diplobel : Mise à jour des informations sur la France

Manifestations des Gilets Jaunes

En raison des possibles manifestations des Gilets Jaunes le weekend des 15 et 16 décembre, nous incitons les voyageurs à reporter leur séjour dans la capitale ce weekend. Si vous venez à Paris, suivez les mesures de précaution suivantes :
• Évitez les foules et éloignez-vous de tout rassemblement.
• Préférez les arrondissements de la rive gauche
• Ne vous rendez pas sur les lieux symboliques et autres zones touristiques (Arc de triomphe, Champs-Élysées,  Boulevard Haussman, Rivoli, Concorde, Champ de Mars, Bastille, République, Nation)
• Évitez de venir en voiture dans le centre de Paris car beaucoup de feux de signalisation sont endommagés occasionnant parfois une circulation chaotique. Si vous vous déplacez en voiture, prévoyez assez de carburant pour tout votre trajet. Le site Pénurie-monessence renseigne les endroits où des pénuries aux pompes sont signalées.
• Stationnez les véhicules dans les parkings souterrains et non dans les rues (même pour un laps de temps très court).
• Suivez  régulièrement l’actualité (radio, TV, médias sociaux).
• Ne vous mêlez pas aux discussions et autres polémiques.
• Ne résistez pas aux forces de l’ordre, obtempérez
• Ne tentez surtout pas de forcer les barrages filtrants ou bloquants. La plupart des incidents violents aux barrages ont été le résultat d’altercations entre des manifestants et des automobilistes ayant tenté de forcer le passage. La radio (inforoutes FM 107.7), Bison Futé ou l’application Waze donnent des informations en temps réel sur les embarras de circulation.

Les problèmes les plus importants seront vraisemblablement localisés à Paris, mais il est possible que d’autres villes soient également touchées. Pour tous les déplacements en France (y compris les départements et territoires d’outre-mer), nous invitons les voyageurs à respecter les mesures de précaution ci-dessus.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY