Naviguez autour des îles maltaises, dans votre «bulle»

Le tourisme basé sur le principe de la «bulle sociale» constitue la nouvelle mode cet été. Dans l’archipel maltais, vous pouvez profiter de vacances bien méritées avec les membres de votre «bulle». Depuis la mer, vous admirez les richesses naturelles de Malte, de Gozo et de Comino, dans les meilleures conditions.

Louez un voilier ou réservez-en un avec un skippeur pour une croisière de plusieurs jours. Découvrez la Grotte bleue et les Îles de Saint Paul ou hissez les voiles vers le Lagon bleu de Comino et ses eaux cristallines. Ou contemplez, au gré des flots, le magnifique littoral et le merveilleux monde sous-marin.

Jour 1 : l’idyllique Lagon bleu, sur l’île de Comino
Même s’il s’agit de la plus petite île habitée de l’archipel maltais, les choses à faire et à voir ne manquent certainement pas à Comino. L’eau limpide du Lagon bleu vous invite à nager, avec ou sans tuba. Une promenade sur cette île vous enchantera également. Saviez-vous que quelques scènes du film «Troie» (avec Brad Pitt dans le rôle principal) y ont été tournées ?

Jour 2 : l’extraordinaire Lagon de cristal, sur l’île de Comino
Débutez votre journée avec une délicieuse tasse de café et sautez dans l’eau pour nager un petit moment. Le Lagon bleu n’est pas la seule baie de toute beauté à Comino. Alors hissez les voiles et voguez vers le Lagon de cristal. Ce superbe site n’est accessible qu’en bateau et est aussi connu pour ses grottes aux eaux cristallines.

Jour 3 : tour en voilier, autour de Gozo
Consacrer une journée à faire le tour de Gozo en voilier est une expérience à vivre absolument. Une halte est vivement recommandée à Mgarr IX-Xini, à Xlendi, au Trou bleu de San Lawrence, à San Blas ou à Ramla Bay, la plus belle plage de l’île. Sur le littoral, les rivages sableux alternent avec les falaises spectaculaires. Du reste, Gozo a reçu le titre de Quality Coast Award décerné par Green Destinations, pour ses efforts visant à garantir la qualité de la mer et de la côte.
 
 
 
Jour 4 : explorez Gozo, par la voie terrestre
Amarrez votre bateau dans la marina de Mgarr et visitez Victoria, la capitale de Gozo, avec sa somptueuse citadelle. Ensuite, vous pouvez effectuer une agréable promenade, en empruntant l’un des nombreux sentiers balisés. En chemin, n’oubliez pas d’emporter une succulente pizza locale, avant de remonter à bord.
 
Jour 5 : la côte ouest de Malte
Mettez le cap sur Paradise Bay et Anchor Bay, où vous pouvez contempler le village de Popeye, depuis la mer. Ce petit village a été spécialement construit pour le tournage du film «Popeye», avec Robin Williams. Durant l’après-midi, longez les imposantes falaises de Dingli, en direction de la Grotte bleue, où vous pouvez passer la nuit à bord, en regardant les arcs impressionnants, situés au-dessus des grottes aux eaux limpides. De l’autre côté, vous voyez l’île de Filfla, derrière laquelle vous observerez un extraordinaire coucher de soleil.

Jour 6 : le sud-est de Malte
Accostez à Marsaxlokk et dégustez le poisson frais qu’il est possible de manger dans cet ancien port de pêcheurs. Juste après Marsaxlokk, vous découvrez les magnifiques baies d’Il-Hofriet et de St.Peters Pool, où les aventuriers peuvent se risquer à sauter dans l’eau depuis les falaises.

Jour 7 : la capitale La Valette, en apothéose
Voguez vers La Valette, en passant par le «Grand Harbour» et en profitant des vues époustouflantes sur la ville. Baladez-vous dans cette splendide capitale, érigée par l’Ordre des Chevaliers de Malte. Terminez votre journée par un dîner relaxant, avec vue sur la mer, chez Capo Crudo.

Évidemment, vous pouvez choisir des durées plus courtes. En effet, vous avez la possibilité de louer un voilier pour quelques heures.
 
 
Événements
Le 16 août, «The Pageant of the Seas», une fête bisannuelle qui allie spectacles et représentations, aura lieu à Malte. Par ailleurs, la 41e édition de la «Rolex Middle Sea Race» se déroulera le 17 octobre. Cette course constitue une grande classique dans l’univers de la voile.

Vous trouverez plus d’informations concernant les voiliers, sur le site : https://www.maltasailingexperiences.com/short-break
Vous trouverez plus d’informations concernant les croisières de sept jours en voilier, sur le site : https://holidaysinmalta.net/7-days-sailing-itinerary-malta
Vous trouverez plus d’informations concernant les îles maltaises, sur les sites www.malta.be et www.visitmalta.com
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY