Nausicaá au cœur d’un projet européen

Depuis janvier de cette année et jusqu’en mars 2022, Nausicaá, le Centre National de la Mer à Boulogne sur Mer, s’engage dans le projet H2O au côté de trois autres partenaires : CPIE Val d’Authie (France), Kent Wildlife Trust et Kent County Council (Royaume-Uni). Le lancement officiel du projet a eu lieu le jeudi 13 juin à Sandwich, dans le Kent, au Royaume-Uni. Ce projet a pour but d’améliorer la qualité et la gestion de l’eau, de la source à la mer, et de trouver des solutions d’adaptations et d’atténuation aux dérèglements climatiques.

Dans le cadre de ce projet, Nausicaá met son expertise en communication et médiation environnementale au service du partenariat. Nausicaá entend ainsi sensibiliser toutes les parties prenantes à l’importance d’une bonne qualité et d’une meilleure gestion de l’eau, de la source à la mer, et mobiliser les communautés locales pour améliorer la qualité de l’eau et préserver la biodiversité dans les Hauts-de-France.

Le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale, Veolia Littoral Audomarois et le Réseau Océan Mondial soutiennent ce projet et s’impliqueront afin de partager leur expertise technique et scientifique, prendre part à des événements et promouvoir les résultats.

Le projet H20 est financé par Interreg 5 France – Manche – Angleterre 2014 – 2020, cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY