National Geographic Expeditions et Ponant annoncent un partenariat

National Geographic Expeditions, l’activité voyage de l’une des marques médias les plus réputées au monde, et Ponant, le leader mondial des expéditions de luxe, annoncent la création d’un partenariat stratégique inédit permettant de développer un vaste choix de croisières de luxe.

Partageant une vision commune d’expériences haut de gamme et d’un tourisme responsable, National Geographic Expeditions et PONANT offriront une large sélection de croisières d’expédition dans le monde entier, destinée aux clients d’Europe et d’Afrique mais aussi d’Australie et d’Asie Pacifique. 

National Geographic Expeditions est le créateur d’expériences haut de gamme de voyages, incarnant l’esprit d’aventure, de conservation et d’éducation qui fait la renommée de National Geographic. En parallèle de ces expériences et de l’expertise unique que seule National Geographic peut offrir, l’entreprise reverse également une part de ses recettes à la fondation National Geographic Society. Cette initiative a pour objectif de soutenir les chercheurs et les explorateurs qui œuvrent à la préservation, à la protection et à une meilleure compréhension de la planète et de ses populations.

PONANT est le leader mondial des croisières d’expédition de luxe, opérant une flotte de 7 navires de petite taille à la technologie avancée, qui comptera 12 unités d’ici 2021. La livraison de 4 nouveaux navires conçus pour l’expédition et d’un brise-glace de luxe hybride propulsé au GNL est programmée dans les 3 ans à venir. L’ensemble de la flotte est certifié « Clean Ship » et intègre une série de technologies de pointe visant à protéger l’environnement, incluant programme de recyclage, réduction d’émissions de gaz et politique d’achats durables. Le respect de l’environnement et de la vie marine est une priorité de la compagnie. 

Kinak-Bay-Alaska-©Studio-PONANT-O.Blaud

Pour des expériences à bord inégalées, PONANT créera des itinéraires uniques dans les endroits les plus reculés de la planète.  Les passagers vont naviguer dans les meilleures conditions de confort et découvrir à bord de nombreuses innovations, notamment un nouveau salon sous-marin multi-sensoriel appelé Blue Eye.

L’expertise de National Geographic Expeditions s’illustrera à bord par la présence d’experts, notamment photographes, qui seront présents aux côtés des passagers afin de créer une expérience immersive de grande qualité.

Les navires de luxe PONANT offrent une expérience intimiste avec un nombre total de passagers allant de 180 à 240 par croisière. 130 itinéraires seront conçus au cours des quatre prochaines années, avec un tarif par personne débutant à 3 030€. Les destinations principales sont l’Arctique et l’Antarctique, complétées par une sélection d’expéditions couvrant l’ensemble des continents.

Asmats Papua indonesia ©Studio PONANT-Nathalie Michel

Nathan Philpot, Directeur Travel (Europe et Afrique) de National Geographic Partners déclare : « Nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape dans le développement de notre activité Expéditions en Europe. Avec PONANT, nous avons un partenaire de l’industrie du luxe qui bénéficie d’une influence européenne, avec une grande expérience en matière d’expéditions vers des destinations audacieuses. PONANT possède également un vaste réseau d’agences de voyages, ainsi que des centres d’appels et des sites Internet en anglais, en français et en allemand. Nous proposerons des expériences de haute qualité avec un partenaire éthique et consciencieux, pour créer des itinéraires qui réveilleront l’explorateur qui est en chacun de nous. »

Hervé Bellaïche, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de PONANT, déclare : « Ce partenariat réunit deux entreprises mondiales hautement respectées aux valeurs communes, dans le but d’inspirer la nouvelle génération et l’inciter à faire preuve de curiosité, à explorer notre planète et à devenir ambassadeurs du développement durable. Si National Geographic met à disposition un réseau d’experts, de photographes et de chercheurs financés par la National Geographic Society, PONANT apporte la meilleure expérience d’expédition de luxe au monde, associée à la plus grande flotte de navires d’expédition nouvelle génération, à la pointe de la technologie et à taille humaine, permettant de naviguer dans toutes les régions du monde. »

Conçues spécialement pour les marchés européens, ces nouvelles croisières seront disponibles à la réservation dès le 28 août 2018. Pour en savoir plus sur ces croisières, consultez le site de National Geographic www.nationalgeographic.fr/croisièresavecponant

S’inspirant de 130 années d’explorations et de storytelling de la National Geographic Society, National Geograhic Expeditions offre une grande variété de voyages uniques, dont des croisières dans des petits bateaux, des expéditions dans des jet privés, des circuits privés ou en petits groupes, une collection de gîtes durables et luxueux, etc. Ces voyages sont organisés dans plus de 80 pays, sur 7 continents, depuis les atolls tropicaux en Polynésie française jusqu’aux pointes du Népal ou encore jusqu’en Arctique.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY