Napa Valley: un énorme incendie a ravagé des vignes et un restaurant renommé

S’il est difficile pour nous d’aller aux Etats-Unis actuellement, nous suivons les informations. Nous sommes intéressés par la future élection présidentielle bien sûr ; mais aujourd’hui, on voudrait évoquer ces feux qui n’en finissent pas de ravager les forêts de Californie et récemment dans les fameuses vignes de Napa Valley.

Napa Valley : un feu sur près de 150 km²

L’énorme incendie, qui a eu lieu dans la nuit de dimanche 27 Septembre, dans Napa Valley a nécessité l’évacuation de certaines parties de Sainte-Hélène et Calistoga ainsi que dans le comté de Sonoma. Six mille personnes ont été sommées de quitter leurs maisons. L’incendie aurait ravagé de nombreuses habitations.

Des rafales de vents à 80 km/h

Le feu a traversé la vallée et les montagnes Mayacamas jusqu’à Sonoma dimanche soir, propulsé par des rafales de vent de 80 km/h et davantage sur les altitudes plus élevées.

Un établissement vinicole réduit à néant

Le Château Boswell avait été fondé en 1979 par Richard Boswell et est actuellement dirigé par Susan Boswell. C’est l’un des rares établissements vinicoles privés à la gestion familiale de la région et contribue à la réputation de qualité des vins de la région de Napa.

En plus de la destruction du Château Boswell dans la ville de Sainte-Hélène, une ferme vinicole, Castello di Amorosa, ainsi que Merus Wines et Davis Estates étaient également menacés. Le Bed & Breakfast Black Rock Inn était également en flammes.

Un célèbre restaurant 3 étoiles détruit

Le restaurant trois étoiles Meadowood a également été victime des flammes. Les invités et les employés ont été évacués dimanche. Le lundi matin, The Meadowood avait complètement brûlé. Les pompiers ne pouvaient plus rien faire.

« Nous sommes tous affligés », a écrit Christopher Kostow, chef cuisinier du meilleur restaurant sur les réseaux sociaux, et a remercié les clients et son équipe pour leur temps à Meadowood. Il a également souhaité aux habitants de la Napa Valley sécurité et courage en ces temps dévastateurs.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY