Nantes se réveille: le printemps est là!

Après une pause hivernale bien méritée, les Machines de l’île de Nantes rouvrent avec la nouveauté de l’année : un couple d’oiseaux de Paradis. Mise en mouvement par les visiteurs sur instruction des machinistes de la Galerie, leur parade amoureuse est un vrai spectacle, entre le paresseux, la fourmi géante et d’autres créatures.

Mais la ville de Nantes vous propose plein d’autres idées pour un séjour original et insolite. Quelques exemples.

Vous avez bien LU

Une exposition au Château des ducs de Bretagne s’attachera à montrer combien la créativité et l’innovation ont caractérisé la marque nantaise LU, de sa fondation en 1846 jusqu’en 1957. Le dessin des biscuits, leur emballage – à la naissance du packaging, sans omettre la publicité, qui a fait appel aux plus grands artistes de l’époque : tous ces thèmes seront illustrés par des objets, des dessins, des peintures pour la plupart inconnus du public. Le Petit Beurre de Nantes est aujourd’hui un des symboles de cette marque nantaise.

Une bière et la Loire

Une nouvelle adresse nantaise incontournable : Little Atlantique Brewery. Située dans le Bas-Chantenay, en bords de Loire dans un bâtiment historique du 19ème siècle, ce nouveau lieu est désormais accessible en navette fluviale depuis l’île de Nantes. C’est à la fois une micro-brasserie artisanale, un bar, un restaurant, le tout avec vue sur la Loire. A l’origine de cette aventure deux entrepreneurs, Jérôme et Gregory, dont le pari est de réimplanter une brasserie au cœur de ce quartier populaire qui a vu naître le trois-mâts Belem et grandir Jules Verne.

La Cantine du Voyage rouvre ses portes

La Cantine du Voyage, lieu de convivialité et de gourmandise aux bords de Loire, va rouvrir ses portes le 1 avril. A ses côtés, le potager de la Cantine (bio et urbain) permet d’approvisionner plus de la moitié des besoins en légumes de la Cantine durant tout l’été.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY