Nagez avec de grosses créatures

Oserez-vous nager avec le 2e plus gros poisson au monde?

Le deuxième plus gros poisson au monde et le plus gros des eaux britanniques, le requin pèlerin, traverse les eaux écossaises tous les étés. Malgré leur taille adulte pouvant atteindre 10 mètres de long, les requins pèlerins sont des créatures tranquilles et édentées qui ne mangent que du plancton.
Ils ont été observés au large de l’Écosse, surtout en été et plus particulièrement au large de la côte ouest. Les lieux les plus prisés sont le Firth of Clyde, la côte d’Oban et les environs des îles de Coll, de Tiree et de Canna. C’est l’une des meilleures régions au monde pour le requin pèlerin.
Lors d’une visite guidée, organisée entre avril et octobre pour coïncider avec la migration des requins dans la région, vous pouvez nager avec eux et d’autres espèces marines. Vous pouvez nager, ou faire de la plongée ou du kayak avec des requins, des phoques et d’autres animaux marins. Mais si vous préférez, vous pouvez vous contenter de les admirer depuis le bateau !
Ce deuxième plus gros poisson au monde a une curieuse manière de se nourrir. Il glisse à la surface de l’eau avec la gueule ouverte, ce qui lui doit son nom anglais de « basking shark », ou requin allongé. Il passe une grande partie de son temps dans l’océan, mais il profite également des fronts de marées réguliers qui le rapprochent des îles des Hébrides intérieures.
En plus des requins pèlerins, les eaux écossaises hébergent également des baleines de Minke, des dauphins, des tursiops, des phoques communs et gris, ainsi que des marsouins et bien plus encore.
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY