Mundial: Les Belges ne restent pas à domicile

Ceux qui pensaient que la Belgique tout entière allait rester rivée devant la télé le mois prochain pour suivre les matchs des Diables Rouges ont tout faux : une enquête du tour-opérateur Corendon auprès de plus de 500 Belges nous apprend que pas moins de 57 % d’entre eux ne vont pas renoncer à leurs vacances en raison de la Coupe du monde.

Ainsi, 30 % des personnes interrogées se déclarent en outre prêtes à partir en vacances pendant la compétition… à condition de pouvoir suivre les matchs des Belges. Seuls 13 % ne veulent absolument pas quitter le pays afin de pouvoir suivre les aventures de Hazard et compagnie. Ceux qui partent tout de même en vacances aimeraient profiter d’animations particulières en rapport avec la Coupe du monde sur leur lieu de vacances. Enfin, ceux qui restent en Belgique pour suivre la compétition préfèrent partir en vacances en août.

Surtout les Flamands !

Dire que les Belges ne sont pas intéressés par la Coupe du monde serait très exagéré. Ce sont surtout les Flamands qui sont passionnés par la compétition, puisque 54 % d’entre eux vont suivre la Coupe, contre seulement 35 % des Wallons. Cependant, plus de supporters wallons que de flamands (15 % contre 11 %) sont prêts à rester à la maison pour les matchs des Diables. À l’échelle provinciale, les inconditionnels de la compétition se trouvent dans les provinces du Luxembourg (37,5 %) et du Hainaut (18,5 %). Un contraste criant comparé à la province de Flandre orientale, où à peine 7 % ont déclaré vouloir suivre la compétition à domicile.

Des animations « Coupe du monde » sur le lieu de vacances très appréciées
Ceux qui ont décidé de partir en vacances pendant la Coupe du monde indiquent que des animations supplémentaires relatives à cette dernière pourraient égayer leurs vacances. Environ 70 % d’entre eux aimeraient bien un menu spécial Coupe du monde, la retransmission des matchs sur grand écran ainsi qu’une fête sur le thème des Diables Rouges, et ce nombre est encore un peu plus élevé (75,7 %) pour les vacanciers masculins.

L’attente insupportable…

Lorsqu’on a demandé à ceux qui restent à la maison quand ils envisagent de partir en vacances, 61,6 % pensent attendre que les Diables Rouges soient éliminés de la compétition. Les autres patienteront quoi qu’il arrive jusqu’à la fin de la Coupe du monde. Tous les résultats de l’enquête de Corendon consacrée à la Coupe du monde sont consultables via le lien suivant :

https://fr.corendon.be/enquete-vacances-last-minute-et-la-coupe-du-monde

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY