MSC: Quels sont les points forts de la croisière autour du monde ?

Temple d’or à Kyoto – Japon © Hervé Ducruet

MSC Croisières a ouvert les ventes de la MSC World Cruise 2023. Cette croisière desservira 53 destinations à travers 33 pays et sur les 6 continents, en mettant l’accent sur des sites incontournables de l’Asie. Le MSC Poesia effectuera ce voyage de 119 jours qui débutera le 6 janvier 2023 au départ de Marseille ou le 5 Janvier de Gènes !

MSC a annoncé le programme

MSC Croisières a annoncé aujourd’hui les faits saillants de la MSC World Cruise 2023. Le MSC Poesia bénéficiera de 53 destinations dans 33 pays sur six continents.

Le spectaculaire voyage de 119 jours commence le 5 janvier 2023 à Gênes, en Italie. Il sera également possible d’embarquer à Civitavecchia près de Rome, Marseille et Barcelone. Le navire parcourra 30 000 miles nautiques et traversera 24 fuseaux horaires différents.

D’abord une traversée transatlantique

Le MSC Poesia traversera l’Atlantique depuis l’Europe puis visitera les îles tropicales des Caraïbes. Le voyage se poursuivra à travers le canal de Panama. La prochaine étape sera la côte ouest de l’Amérique centrale, avec des escales au Costa Rica, au Nicaragua, au Guatemala et au Mexique avant de se diriger vers San Francisco.

Voguer sur le Pacifique

Dans le Pacifique, des visites à Maui, Hawaï, Samoa et les îles Fidji sont à l’ordre du jour. Puis il se dirigera vers Auckland en Nouvelle-Zélande, Sydney, la Gold Coast australienne, Cairns avec l’incroyable Grande Barrière de Corail et la Papouasie Nouvelle Guinée. Après une escale aux Philippines, le navire arrivera au Japon pendant la belle saison des cerisiers en fleurs – avec des escales à Kyoto et Tokyo.

Avec une visite à Shanghai, au Vietnam, à Singapour et en Malaisie, vous découvrirez les sites et la culture de l’Asie. Après avoir traversé l’océan Indien, le MSC Poesia atteindra le golfe Persique avant de regagner la mer Méditerranée par le canal de Suez – une autre expérience inoubliable.

Les points forts de la croisière mondiale 2023

Certaines des plus belles destinations de cet incroyable voyage autour du monde sont :

  • Puerto Limon, Costa Rica : Les plages à couper le souffle et la forêt tropicale luxuriante sont un paradis pour les amoureux de la nature. Les clients découvrent les paresseux de près et se plongent dans la riche histoire de la deuxième plus grande ville du Costa Rica.
  • San Francisco : Le légendaire Golden Gate Bridge, l’ancienne prison à sécurité maximale d’Alcatraz sur l’île du même nom ou d’excellents vins ne sont que quelques-uns des points forts pour lesquels San Francisco est connue.
  • Honolulu : Hawaï est connue pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses volcans spectaculaires. À O’ahu, où se trouve la capitale hawaïenne, les clients peuvent participer à un festival hawaïen typique, le « Luau », ou simplement dire « Aloha » à la journée en prenant un bain de soleil sur la célèbre plage de Waikiki. 
  • Sydney : Pendant le séjour de deux jours à Sydney, les clients ont suffisamment de temps pour visiter la ville australienne avec ses sites célèbres tels que l’Opéra de Sydney, Harbour Bridge, le célèbre zoo de Taronga avec ses kangourous ou Bondi Beach, idéale pour le surf, explorer.
  • Tokyo : l’une des six villes japonaises visitées par le MSC Poesia. Les clients peuvent découvrir les facettes de la culture japonaise lors d’une cérémonie du thé traditionnelle, regarder des lutteurs de sumo s’entraîner ou découvrir la scène variée et excellente des restaurants, car aucune ville au monde n’a plus d’étoiles Michelin que Tokyo.
  • Shanghai : L’une des villes les plus célèbres de Chine offre à ses clients la possibilité de visiter le temple du Bouddha de Jade, de se promener le long du Bund ou de faire une excursion d’une journée dans la ville aquatique de Zhujiajiao. 
  • Da Nang, Vietnam :  La cinquième plus grande ville du Vietnam est l’une des plus belles du pays. Vous pourrez escalader les montagnes de marbre uniques, prendre le soleil sur la plage de My Khe ou découvrir les nombreuses pagodes à couper le souffle pour lesquelles la ville est connue. 
  • Singapour :   l’incontournable Marina Bay Sands et l’historique Raffles Hotel. Les innombrables centres commerciaux. On verra le magnifique Gardens by the Bay Park. Tous ces lieux font de cette petite île un avant-goût du meilleur des deux mondes : le moderne rencontre la tradition.
  • Aqaba, Jordanie : Cette ville est située sur la côte de la mer Rouge et est un paradis pour les plongeurs et les amateurs d’histoire. Que ce soit la plongée en apnée dans le parc marin d’Aqaba, une visite du château mamelouk ou une visite au musée archéologique.

Les passagers qui avaient une réservation pour embarquer sur le tour du monde 2021 ont la possibilité de reporter leur départ sur le même itinéraire lors de la MSC World Cruise 2023 ou opter pour le tour du monde 2022.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY