MSC et la tragédie du pont Morandi à Gênes

Italy, Genoa

MSC Croisières examine les effets possibles de l’effondrement du pont Morandi à Gênes pour ses passagers devant embarquer et débarquer dans cette ville au cours des prochains jours.

Entre-temps, la compagnie a indiqué que les départs du samedi 18 août (MSC Opera et MSC Divina) et du dimanche 19 août (MSC Fantasia et MSC Seaview) auront lieu comme prévu. « Si vous devez embarquer sous peu, nous vous invitons à visiter régulièrement notre site internet pour de plus amples informations », mentionne néanmoins MSC à ses passagers.

« Les hôtes qui sont déjà à bord des quatre navires mentionnés ci-dessus et qui souhaitent débarquer à Gênes ou visiter la ville ce week-end recevront toutes les informations nécessaires à bord », ajoute la compagnie.

Se disant profondément attristée par le tragique événement, MSC offre ses pensées et ses prières aux victimes, à leurs familles et à leurs proches ainsi qu’à toute la ville de Gênes.

Voici le communiqué de MSC Croisières dans son intégralité :

Mises à jour concernant l’effondrement tragique du pont de Morandi qui s’est produit, le 14 août à Gênes, en Italie.

En raison du trafic fortement perturbé dans la région de Gênes, les hôtes sont tenus de prendre en compte le temps de déplacement supplémentaire. Des itinéraires alternatifs sont mis en place pour atteindre le port de croisière de Gênes, néanmoins des retards importants sont à attendre sur les autoroutes environnantes, y compris celles desservant la ville.

Veuillez noter que toutes nos croisières au départ de Gênes prévues ce week-end sont confirmées. Nous prions nos hôtes d’être présents à l’heure d’embarquement mentionnée sur leur carnet de voyages et vous recommandons de prendre 2 heures supplémentaires pour vous rendre à Gênes.

Les informations pratiques ci-dessous sont destinées aux clients voyageant vers Gênes :

Circuler dans Gênes par la route :

– Veuillez prendre en compte 2 heures supplémentaires de voyage.

– En venant de l’autoroute A7 / A12, sortie recommandée: Genova Est.

– En venant de l’autoroute A10, sortie recommandée: Genova Pra / Genova Pegli.

– Nous vous recommandons d’écouter les infos trafic par radio sur 103,3 MHz FM afin d’obtenir les dernières mises à jour en anglais sur RAI IsoRadio ou via le site web Autostrade.it.

– Nous vous conseillons de suivre strictement les déviations temporaires indiquées ou les panneaux de signalisation temporaires même s’ils vous éloignent de votre trajectoire initiale.

Si vous arrivez en avion:

– Si vous avez réservé vos propres vols, veuillez prendre en compte 2 heures supplémentaires.

– Nous vous recommandons de visiter le site web de l’aéroport de Gênes pour obtenir les dernières mises à jour du trafic routier.

– Si votre forfait croisière comprend des vols, nous nous occuperons de vos transferts depuis l’aéroport vers le Port de Gênes.

Si vous voyagez en train:

– Veuillez contacter la compagnie de chemin de fer émettrice de votre billet de transport et prendre en compte 2 heures supplémentaires de voyage.

Nous vous encourageons à vérifier régulièrement cet espace car nous publierons toutes les mises à jour sur la situation du trafic, sur ce site.

Même s’il vous faudra compter plus de temps pour atteindre le Port de Gênes, il n’y aura aucun impact sur nos opérations maritimes, et nos croisières de ce week-end auront lieu comme prévu. De même, les excursions à Gênes ou dans les environs sont maintenues.

Pour toute question complémentaire, nous vous invitons à prendre contact avec notre call center.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY