MSC Cruises: Déclaration concernant le MSC Grandiosa et le MSC Preziosa

Les compagnies de croisières ont été informées de manière inattendue que les autorités espagnoles ont fermé hier à minuit tous les ports espagnols, y compris celui de Barcelone, en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19 en Espagne.

Cette décision a obligé MSC Croisières à planifier le départ du MSC Grandiosa, amarré au port de Barcelone et de se précipiter pour un départ avant minuit. De ce fait, tous les passagers qui avaient embarqué dans la journée d’hier ont dû débarquer.

Par la force des choses, MSC Croisières a dû revoir l’itinéraire de ce navire et prendre la décision de temporairement arrêter ses opérations dès la fin de sa croisière actuelle, et ce, jusqu’au 5 avril. Les croisières initialement prévues à bord de ce navire comprenaient des escales dans plusieurs ports espagnols qui sont tous, comme le port de Barcelone, forcés à fermer.

Le MSC Grandiosa a quitté Barcelone le 12 mars, et navigue vers le prochain port d’escale de son itinéraire pour arriver à Marseille en France ce vendredi 13 mars. Le MSC Grandiosa fera ensuite escale à Gênes (14 mars) et à Civitavecchia (15 mars) en Italie. Aucun passager ou membre d’équipage n’embarquera à Marseille, à Gênes ou à Civitavecchia. Seules des opérations de débarquement auront lieu.

Les hôtes qui sont montés à bord du navire hier à Barcelone seront remboursés en intégralité, en guise de dédommagement pour le chamboulement de leurs plans de vacances.

MSC Croisières a déclaré : « La fermeture des ports espagnols était hors de notre contrôle, et nous sommes extrêmement désolés pour les hôtes à bord du MSC Grandiosa qui sont dans l’obligation d’écourter leurs vacances de manière si soudaine. Mais, bien entendu, la santé et le bien-être de nos clients et de nos membres d’équipage doit être, et sera toujours, notre priorité. »

Résultat de recherche d'images pour "MSC Preziosa"

En parallèle, le Gouvernement français a soudainement annoncé aujourd’hui la fermeture du port de Fort de France, en Martinique, aux Caraïbes. Le MSC Preziosa, qui devait y faire escale le samedi 14 mars, fera seulement des opérations de débarquement ce jour-là. Le navire terminera ensuite son itinéraire au port de Bridgetown, à La Barbade, le mardi 17 mars, afin de permettre à tout passager encore à bord pour la croisière en cours d’y débarquer.

La fermeture du port de Fort de France oblige MSC Croisières à annuler les croisières à bord du MSC Preziosa dont les départs étaient prévus les 14, 21 et 28 mars.

Le Grand Voyage du navire au départ de Fort de France le 4 avril pour se rendre à Hambourg en Allemagne, est pour le moment maintenu.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY