MSC Croisières se met aux assistants vocaux intelligents

MSC Croisières aime l’innovation. La société de croisières vogue de succès en succès. Elle lance régulièrement de nouveaux navires et elle n’hésite pas à offrir aux passagers des outils technologiques adaptés.

Des assistants vocaux dans les cabines

Les assistants vocaux intelligents feront leurs débuts sur le MSC Bellissima, un nouveau navire dont la mise en service est prévue en mars 2019. MSC a développé ces appareils en partenariat avec Harman International, filiale de Samsung.

L’intelligence artificielle au service des passagers

Ils pourront parler à l’appareil pour obtenir des réponses à des questions concernant différents aspects de leur croisière. Les passagers pourront demander les heures des spectacle, l’heure du dîner du commandant ; bref des détails pratiques sur la croisière et le navire.

Mais ils pourront également écouter de la musique dans leur cabine…L’Intelligence Artificielle de ces assistants vocaux va apprendre au fur et à mesure les préférences des utilisateurs. L’assistant vocal fournira de plus en plus de suggestions adaptées aux besoins des croisiéristes.

Une solution personnalisée pour MSC

MSC indique que la technologie a été conçue comme une « solution personnalisée », plutôt que de s’appuyer sur des programmes en « cloud » avec des dispositifs ou des applications connectés à Internet.

L’assistant personnel virtuel est une innovation conversationnelle et vocale qui permet de communiquer, d’apprendre et de prévoir intelligemment les besoins des clients pour faire des suggestions pertinentes.

Une innovation pour les clients d’aujourd’hui et de demain

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières, a indiqué : « C’est un autre exemple de la façon dont nous innovons continuellement pour mieux répondre aux besoins de nos clients, non seulement pour les passagers de croisière d’aujourd’hui mais aussi pour ceux du futur. Nous utilisons une technologie de pointe d’une manière unique et complète, en l’intégrant à chaque étape du développement de nos nouveaux navires. C’est grâce à notre expertise en croisière, à la compétence de nos partenaires du chantier naval (STX France) et à nos collaborations uniques avec des experts mondiaux du numérique et de la technologie tels que Samsung et maintenant HARMAN que nous sommes en mesure d’offrir une expérience connectée à nos clients. »

MSC prévoit d’installer les assistants vocaux sur tous les futurs navires et de les ajouter à la flotte existante.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY