MSC Croisières se développera en Arabie saoudite

Fawaz Farooqui -CEO ad interim de Cruise Saudi et Pierfrancesco Vago - Executive Chairman de MSC Croisières © MSC

Cruise Saudi, entreprise détenue à 100% par un fonds d’investissement public qui cherche à développer l’industrie des croisières en Arabie saoudite, et MSC Croisières ont annoncé le lancement de croisières en mer Rouge pour la prochaine saison d’hiver 2021/22. Fawaz Farooqui, Directeur général de Cruise Saudi, et Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières, ont signé un accord historique à Riyadh, pour marquer le début de ce nouveau partenariat.

Deux navires dans la région

Selon les termes de cet accord, le MSC Magnifica aura son port d’attache à Djeddah, l’une des plus grandes villes du pays mais également hub commercial clé et deuxième plus grand port du Moyen-Orient avec un centre historique qui a été inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le navire effectuera des croisières de sept jours en mer Rouge de novembre 2021 à mars 2022 et visitera de nombreux ports et destinations dans la région ainsi que trois ports saoudiens, dont des escales hebdomadaires au port d’Al Wajh, la porte d’entrée du site d’Al Ula, classé également au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Alors que le Royaume se prépare à accueillir le premier Grand Prix d’Arabie saoudite de Formule 1, le 5 décembre 2021 à Djeddah, les passagers du MSC Magnifica auront l’opportunité de suivre cet événement sportif mondial au cours de leur séjour à bord du navire.

Outre les croisières à bord du MSC Magnifica en mer Rouge, le MSC Virtuosa verra son programme d’hiver 2021 dans le Golfe arabique enrichi d’escales dans le port de Dammam, pour visiter l’oasis d’Al Ahsa, un autre site inscrit au Patrimoine mondial. Le MSC Virtuosa fera escale dans cette nouvelle destination chaque semaine de décembre 2021 à mars 2022.

Objectif: 170.00 passagers

Les deux compagnies s’attendent à accueillir jusqu’à 170’000 passagers, qui viendront explorer les trésors historiques, culturels et naturels de l’Arabie saoudite. Les résidents saoudiens auront également l’opportunité de passer leurs vacances dans leur pays d’origine et de découvrir ses merveilles depuis le confort que seul un navire de croisière peut offrir.

Les clients internationaux pourront se rendre à Djeddah par des vols directs depuis les plus grandes villes européennes et internationales desservies par Saudia. Les horaires des vols seront modifiés pour s’adapter aux heures de départ et d’arrivée des deux navires, afin de garantir des correspondances plus fluides pour les croisiéristes.

(TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

  1. Agents de voyages, avant de vendre des croisières en Arabie Saoudite, rappelez vous svp que ce pays:
    _est avec l’Iran le moteur de la terrible et effroyable guerre civile au Yémen, conflit ayant fait de nombreuses victimes civiles…
    _discrimine systématiquement les femmes pour motifs religieux…

    Ma mère m’a souvent dit qu’il faut tourner 7x sa langue dans sa bouche avant de parler, et bien moi je pense qu’il faut faire tourner 7x son cerveau avant de vendre de telles destinations…

LEAVE A REPLY