MSC Croisières révèle les nouveaux spectacles du Cirque du Soleil at sea

Exclusivement à bord du MSC Bellissima

MSC Croisières a révélé aujourd’hui plus de détails sur les deux nouveaux spectacles du Cirque du Soleil at Sea, créés en exclusivité pour le MSC Bellissima. Ces deux spectacles époustouflants seront intitulés SYMA – Naviguer au-delà de l’imagination et VARÉLIA L’amour haut en couleurs, et les représentations auront exclusivement lieu à bord du MSC Bellissima, le prochain fleuron de la flotte MSC Croisières, dont la mise en service est prévue en mars 2019

Le partenariat à long terme entre MSC Croisières et le Cirque du Soleil a débuté en 2013, et a depuis donné une toute nouvelle dimension au divertissement en mer. Au total, huit spectacles originaux, qui ne pourront être vus nulle part ailleurs dans le monde, seront disponibles exclusivement à bord des navires MSC Croisières de la génération Meraviglia, dont la mise en service se fait progressivement entre 2017 et l’automne 2020.

Le MSC Meraviglia fut le premier navire à proposer le nouveau concept du Cirque du Soleil at Sea, avec le lancement des deux premiers spectacles, VIAGGIO et SONOR en juin de l’année dernière. Le travail est déjà en cours pour le MSC Grandiosa, qui sera mis en service l’année prochaine en novembre, et pour le MSC Virtuosa, qui sera mis en service en octobre 2020.

 

 

 

Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières a commenté : « Ce partenariat avec le Cirque du Soleil est très spécial. En créant Le Cirque du Soleil at Sea, nous voulions offrir aux hôtes à bord de nos navires le meilleur du divertissement mondial, et, plus important encore, nous voulions leur offrir quelque chose qu’ils ne peuvent voir nulle part ailleurs dans le monde. En tant que compagnie familiale, tous nos partenariats stratégiques sont fondés sur des valeurs communes, et une même vision – une collaboration véritable, de bout en bout. Avec Le Cirque du Soleil at Sea, nous avons voulu innover encore, et enrichir encore plus notre offre de divertissements. Tout cela a commencé avec la création sur-mesure, du design à la construction, d’une salle de spectacles exceptionnelle – la seule en son genre en mer –, et a continué par le développement créatif des spectacles, dans lequel nous nous investissons à chaque étape, jusqu’à la phase finale de livraison. »

 Yasmine Khalil, Productrice Exécutive du Cirque du Soleil & Présidente de 45 DEGREES a déclaré : « Nous sommes très heureux d’embarquer sur notre second navire MSC Croisières pour ce beau voyage du Cirque du Soleil en mer. Nous n’aurions pas pu rêver n’un meilleur partenaire qui, avec le Carousel Lounge, une salle construite sur-mesure, permet à nos équipes de laisser libre-cours à leur créativité et continuer à repousser les limites du divertissement en mer. Aux côtés de VIAGGIO et de SONOR, nos premiers spectacles à bord du MSC Meraviglia, le Cirque du Soleil continue à se réinventer dans un contexte de théâtre intimiste, avec deux nouveaux spectacles créés en exclusivité pour le MSC Bellissima, qui promettent d’embarquer les hôtes de la compagnie de croisières dans un tout nouveau voyage. Nous avons hâte de révéler plus de détails sur ces deux nouveaux spectacles. :»

DEUX SPECTACLES ORIGINAUX CONTRASTÉS POUR RAVIR ET SURPRENDRE LES HÔTES À BORD DU MSC BELLISSIMA

Vago a continué : « C’est assez incroyable que nous développions ensemble pas moins de huit spectacles, deux pour chacun des navires initialement prévus dans la classe Meraviglia. Chaque aspect de chaque spectacle est unique, du concept à l’histoire, les personnages, les costumes et le maquillage, tout autant que la musique, la mise en scène et les effets sonores. Cela n’a encore jamais été vu en mer, et signifie que nos hôtes peuvent profiter de spectacles originaux, distinctifs et spectaculaires, uniquement à bord des navires de la classe Meraviglia. »

SYMA – Naviguer au-delà de l’imagination, embarque ses spectateurs dans le voyage épique d’un jeune marin débordant d’imagination. Lors de cette expédition audacieuse, il brave tous les défis, plonge dans des eaux troubles et découvre l’île mystérieuse de ses rêves, peuplée de créatures surréalistes et colorées. Nous avons tous en nous cette île imaginaire, alors qu’attendez-vous ? SYMA vous attend. Des images vidéo immersives, une conception originale des décors, des lumières bioluminescentes et des acrobaties en tous genres font de SYMA un spectacle mémorable.

VARÉLIA – L’amour haute en couleurs, apporte une touche futuriste à une histoire médiévale. Ce spectacle retrace l’histoire laborieuse du jeu de séduction entre une princesse à la peau violette, et un charmant héro qui est aveugle. Leur histoire d’amour naissante est mise en péril par un méchant qui, dans un élan de folie, kidnappe la princesse. Avec l’aide de ses amis, le brave jeune héro esquisse un plan pour sauver sa bienaimée. Délectez-vous devant les pirouettes et les acrobaties, le jeu des lasers et les décors originaux de ce conte médiéval futuriste.

SALLE DE SPECTACLES À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE

Le Carousel Lounge est une salle de spectacles conçue sur-mesure, pouvant accueillir à peine plus de 400 spectateurs à chaque représentation. Elle a été pensée autour des besoins des artistes du Cirque du Soleil at Sea, et pour offrir une expérience immersive et intimiste aux hôtes MSC Croisières en leur permettant d’être au plus près des artistes. Avec un investissement de 20 millions d’euros pour chaque salle, le Carousel Lounge est doté d’une technologie de pointe et de spécificités techniques très avancées pour offrir une expérience de divertissement mémorable. La scène rotative à 360° se trouve au milieu de la salle, et les sièges sont placés tout autour pour optimiser l’expérience des spectateurs.

La scène est rotative, ce qui permet aux hôtes de découvrir l’histoire sous des angles différents à chaque représentation. Un autre aspect notable de cette scène est l’écran LED de 40 mètres de long, qui est intégré à chaque spectacle pour rendre l’expérience encore plus immersive. Le Cirque du Soleil est bien connu pour ses représentations aériennes, et cette salle a été spécialement équipée pour permettre aux artistes de réaliser des performances impressionnantes. Les spectacles à bord du MSC Bellissima offriront des effets spéciaux nouveaux, et d’autres particularités exaltantes.

Situé à l’arrière du navire sur le pont 7, le Carousel Lounge offre une vue imprenable sur la mer pendant les périodes de navigation. Les hôtes peuvent profiter de la vue et d’autres divertissements avant le spectacle, tout en dégustant un succulent dîner ou un délicieux cocktail.

DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR LA PRÉPARATION DU SPECTACLE

Les artistes des nouveaux spectacles ont à présent été sélectionnés, et après avoir terminé leur formation au siège du Cirque du Soleil à Montréal au Canada, toute l’équipe embarquera à bord du MSC Bellissima pour peaufiner les derniers détails. Chacun des artistes a été sélectionné avec soin, pour répondre aux besoins spécifiques des deux spectacles. Ils ont été choisis pour leurs compétences, puis ont été formés pour atteindre l’excellence requise pour tous les artistes du Cirque du Soleil.

INFORMATIONS DE RÉSERVATION

L’expérience Cirque du Soleil at Sea est uniquement sur réservation, et peut se réserver à l’avance à des tarifs avantageux, ou à bord durant la croisière s’il reste des places disponibles. Il est possible de déguster un succulent menu en trois services avant le spectacle (35€), ou de savourer un délicieux cocktail (15€), tout en profitant de divertissements 30 minutes avant le début de la performance du Cirque du Soleil at Sea. Pour toute réservation, rendez-vous ici

Cirque du Soleil at Sea : https://www.msccroisieres.be/fr-be/Partenariats/MSC-Croisieres-Cirque-Du-Soleil-Partenariat.aspx

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY