MSC Croisières obtient une nouvelle certification

© MSC Cruises

MSC Croisières renforce ses références en matière de santé et de sécurité en obtenant la certification «Biosafe Ship» attribuée par la société de classification RINA pour le MSC Grandiosa qui opère actuellement en Méditerranée.

RINA avait précédemment vérifié que le protocole respecte les directives de l’Agence européenne pour la sécurité maritime (EMSA) ainsi que celles du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies qui incluent des normes sanitaires supplémentaires, notamment celles de l’action commune des «Healthy Gateways» de l’Union européenne.

Cette vérification a été un élément essentiel du processus permettant le redémarrage des opérations en Méditerranée cet été, puisqu’elle a permis de montrer que le protocole était en cohérence avec les directives des autorités européennes, commente MSC.

La distinction « Biosafe ship » décernée au MSC Grasndiosa se base sur des objectifs certifiant que le navire est équipé de systèmes, de composants et de procédures opérationnelles qui permettent de réduire le risque d’infection.

(TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY