MSC Croisières lève le voile sur Ocean Cay, sa réserve aux Bahamas

Photo: Conrad Schutt
Photo: Conrad Schutt

Six mois à peine avant que la réserve marine MSC Ocean Cay n’accueille ses premiers visiteurs, MSC Croisières fournit davantage de détails sur l’expérience qui attend ses hôtes. Cette île a pour but d’immerger ses visiteurs au cœur de la beauté naturelle des Bahamas.

Ocean Cay a été développée dans le plus grand respect des principes écologiques, à tous les niveaux, indique MSC dans un communiqué: de la construction des différents espaces à la gestion même de l’île, en passant par toutes les activités proposées.

Les travaux sont encore en cours pour concevoir diverses opportunités qui permettront aux hôtes d’en apprendre davantage sur la protection des océans et sur l’importance de la préservation des récifs coralliens, le tout sous la forme de programmes ludoéducatifs.

Restauration des coraux en priorité

L’île est entourée d’un lagon protégé, de 165 km2, mais l’ambition de MSC Croisières est d’étendre cette superficie afin d’assurer un impact encore plus significatif. Les hôtes de la compagnie auront la chance incroyable de découvrir les merveilles des océans dans cette partie très spéciale du monde.

Une des priorités de MSC concernant Ocean Cay est la restauration des coraux. Partie intégrante de l’écosystème marin, les coraux doivent être protégés car ils contribuent à la biodiversité, offrent un habitat à la vie marine et protègent les côtes.

Maintenant que les eaux entourant l’île sont protégées, et ne sont plus un site industriel d’extraction de sable, le fond marin retourne à la normale, et il n’y a plus qu’à espérer que les coraux vont à nouveau y prospérer. Un des projets en cours est le développement d’une nurserie de corail sur la partie est de l’île, afin d’élever encore plus de corail, et particulièrement les espèces les plus menacées.

Pas de sports motorisés

La philosophie environnementale de l’expérience offerte sur Ocean Cay a déterminé le choix des sports nautiques proposés, et les visiteurs n’y trouveront pas les sports nautiques motorisés habituels.

À la place, la compagnie développe des façons naturelles pour profiter de l’eau: il sera par exemple possible de faire du paddle et du kayak. Tous les curieux qui souhaitent découvrir la vie marine de plus près pourront réserver l’excursion «Plongée libre aux abors d’une épave et escapade sur une île isolée».

Pour se faire une idée détaillée de toute l’infrastructure qui sera à la disposition des passagers de MSC, cliquer sur ce lien. (TI)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY