MSC Croisières lance « Protectours »

© MSC Croisières

MSC Croisières, la compagnie de croisières connaissant la plus forte croissance au monde, illustre une nouvelle fois son engagement continu pour la protection de l’environnement en révélant aujourd’hui non seulement une série d’excursions soigneusement sélectionnées et conçues dans le but de protéger et préserver la beauté naturelle de la planète.

Le nouveau programme PROTECTOURS offre aux hôtes de la compagnie une façon inédite de découvrir leurs destinations d’escale, tout en ayant une contribution positive pour la planète grâce à des activités axées sur la protection et la préservation de l’environnement. Plus de 25 de ces activités sont aujourd’hui disponibles, et la liste ne cesse de s’allonger.

PROTECTOURS offre aux hôtes la chance d’avoir un point de vue original sur la nature tout en ayant l’opportunité en parallèle d’en préserver la beauté et d’aider à assurer un avenir plus écologique. Ces excursions se distinguent en offrant certes le niveau de service exceptionnel et toute la notion d’aventure propre à MSC Croisières, mais elles offrent surtout une plus grande proximité avec la nature dans des environnements variés du monde entier.

MSC Croisières est devenue la première compagnie de croisières au monde neutre en carbone pour toutes ses opérations maritimes depuis le début de l’année. Cet engagement envers l’environnement est également déployé pour les activités à quai avec PROTECTOURS.

Selon un nouveau rapport sur les tendances publiées par MSC Croisières, L’expérience client du futur – The Future of the Guest Experience – les changements climatiques font que les hôtes seront de plus en plus demandeurs d’options de vacances plus efficaces et écoresponsables, car la durabilité, l’impact social et l’engagement civique occupent une place de plus en plus prioritaire dans les esprits. Plus de la moitié des consommateurs de la génération Z (54%) affirment que l’impact environnemental du voyage à destination est un facteur jouant un rôle important dans le choix de la destination.

Ces excursions seront proposées dans de nombreuses régions du monde, et pour n’en citer que certaines :

PROTECTOURS – Le paradis des animaux : randonnée en forêt en compagnie de chiens errants sauvés, en Jamaïque :
Cette sortie d’une demi-journée permet à des participants de non seulement faire une randonnée d’une demi-journée en compagnie de chiens secourus par les équipes du «Montego Bay Animal Heaven ». Le refuge « Montego Bay Animal Heaven » a été créé par Tammy Brown afin de sensibiliser les locaux au problème de surpopulation des animaux de rue, et de sauver les chiens errants. Dans le cadre de leur mission, les équipes du refuge offrent aux communautés locales des cliniques de stérilisation et de castration, des postes d’alimentation, des programmes d’éducation et des sauvetages d’animaux.

PROTECTOURS – Découvrez le monde merveilleux des abeilles à Corfou, en Grèce:
L’île de Corfou est réputée pour sa belle campagne, et là, au beau milieu de ce paysage idyllique, les hôtes pourront plonger dans le monde merveilleux des abeilles, et d’en apprendre davantage sur ces insectes dont le rôle est vital pour la planète. Récemment nommées « être vivant le plus important sur terre » par la Royal Geographical Society, les abeilles vivent au sein d’une société riche et complexe que les hôtes auront l’opportunité de découvrir en détails.

Après avoir quitté le navire, les hôtes mettront le cap au sud vers le beau lac Korission et la ferme Bioporos, où ils pourront observer des abeilles mellifères de plus près. Tout l’équipement de sécurité est fourni, et les hôtes pourront rencontrer cet insecte merveilleux, en apprendre davantage sur les menaces envers leur espèce, et l’importance de leur rôle dans notre écosystème.

PROTECTOURS – Conservation du désert à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis :
Les aventuriers pourront opter pour l’excursion « Conservation du Désert » qui leur offrira l’opportunité de passer six heures à aider à préserver les paysages uniques des Émirats Arabes Unis. Chaque année, des milliers de locaux et de touristes visitent le désert pour des moments de relaxations, de loisirs ou d’aventure, et malheureusement, ils laissent derrière eux des traces de leur passage comme des détritus, des pneus, des batteries de voiture et d’autres déchets qui nuisent à cet écosystème fragile.

Grâce à cette excursion, les hôtes auront la chance de « sauver » le désert, en conduisant loin au cœur de cet environnement en compagnie d’un guide expert. Ils pourront non seulement découvrir toutes les belles expériences que le désert a à offrir avec sa splendeur naturelle, mais ils pourront aussi activement le préserver en ramassant les déchets et en restaurant l’environnement.

PROTECTOURS – L’Islande à dos de cheval et plantation d’arbres à Reykjavik, en Islande :
L’Islande est connue pour ses paysages extrêmes et uniques, et les hôtes auront l’opportunité de découvrir la campagne islandaise par eux-mêmes, à dos de cheval islandais adopté jadis par les Vikings. Ils feront ainsi un trek au cœur de la beauté sauvage des champs de lave et des collines verdoyantes, regorgeant d’oiseaux.

Ces chevaux très spéciaux sont uniques de par leur docilité et leur caractère sympathique, ainsi que leur taille moyenne et leur pelage épais. Cette race est endémique de l’île, et une loi ancestrale interdit l’import de chevaux et bannit définitivement tout cheval qui quitte l’Islande, afin de préserver la pureté de la race au fil des générations.

Suite au trek, le voyage continue vers la forêt de Guðmundarlundur pour y rencontrer un forestier de la « Kópavogur Forestry Association » qui guidera les hôtes pour planter un arbre par eux-mêmes, soutenant ainsi les efforts des forestiers pour conserver cet espace unique, et contribuer aussi à la diminution des émissions de carbone.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY