MSC Croisières lance des excursions vertes

Avec le programme Protectours

© iStock.com / allou

MSC Croisières confirme son engagement continu pour la protection de l’environnement en révélant ce mercredi, non seulement une série d’excursions soigneusement sélectionnées et conçues dans le but de protéger et préserver la beauté naturelle de la planète, mais aussi la mise en place d’objectifs pour les partenaires touristiques locaux les incitant à obtenir des certifications internationales dans le cadre du programme de certification du Conseil mondial du tourisme durable.

Plus de 25 activités disponibles

Le nouveau programme Protectours offre aux hôtes de la compagnie une façon inédite de découvrir leurs destinations d’escale, tout en ayant une contribution positive pour la planète grâce à des activités axées sur la protection et la préservation de l’environnement. Plus de 25 de ces activités sont aujourd’hui disponibles, et la liste ne cesse de s’allonger.

Protectours offre aux passagers la chance d’avoir un point de vue original sur la nature tout en ayant l’opportunité en parallèle d’en préserver la beauté et d’aider à assurer un avenir plus écologique.

Les croisiéristes pourront, par exemple, faire une randonnée en Jamaïque en compagnie de chiens errants sauvés par une association, rencontrer des abeilles urbaines à Corfou ou aider à maintenir la propreté des belles criques et plages croates durant une activité avec masque et tuba. Le programme comprend également la conservation du désert à Abu Dhabi, l’Islande à cheval et la planation d’arbres à Reykjavik.

Neutre en carbone

Ces excursions se distinguent en offrant certes le niveau de service exceptionnel et toute la notion d’aventure propre à MSC Croisières, mais elles offrent surtout une plus grande proximité avec la nature dans des environnements variés du monde entier, ajoute la compagnie sise à Genève. On rappellera que MSC Croisières est devenue au début de l’année la première compagnie de croisières au monde neutre en carbone pour toutes ses opérations maritimes. (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY