MSC Croisières honorée pour son engagement durable

zvg/màd

L’industrie maritime mondiale a récompensé MSC Croisières pour son engagement durable envers la protection de l’environnement en lui décernant le «Neptune Award 2019 – Greenest Shipowner of the Year». Cette distinction a été présentée lors du forum international du transport maritime et des ports durables, qui s’est tenu à Copenhague.

La compagnie indique dans un communiqué qu’elle ne cesse de s’améliorer pour atteindre un avenir avec un impact zéro, et prend de nombreuses initiatives pour continuer à minimiser son impact environnemental grâce au développement et au déploiement sur toute sa flotte, de technologies maritimes permettant de préserver et de protéger l’environnement.

L’une des priorités est l’amélioration des émissions atmosphériques. A ce jour, 74% de la capacité de MSC Croisières est déjà couverte par des systèmes hybrides innovants de nettoyage des gaz d’échappement. L’intégralité de la flotte sera équipée de ces systèmes d’ici 2021.

5 milliards pour des navires au GNL

MSC investit également 5 milliards d’euros dans la construction de cinq navires au GNL (gaz naturel liquéfié) qui seront mis en service entre 2022 et 2027. De plus, tous ses navires lancés depuis 2017 ont la capacité de se brancher au réseau électrique portuaire. La compagnie est prête à installer cette technologie sur ses navires antérieurs dès que cette solution sera davantage disponible dans les ports d’escale.

Depuis plus de 10 ans, MSC Croisières équipe ses navires de systèmes avancés de traitement des eaux usées pour purifier l’eau vers un niveau proche de l’eau du robinet. Tous les navires de la flotte sont équipés de systèmes modernes permettant de réduire, recycler et réutiliser les déchets solides. Et de très nombreux plastiques à usage unique ont été supprimés à bord. (TI)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY