Montréal : Les croisières ont le vent en poupe

Alors que la saison des croisières débutera dans les prochains mois en Amérique du Nord, le Port de Montréal s’apprête d’ores et déjà à recevoir un grand nombre de croisiéristes ! En 2018, la ville avait d’ailleurs atteint un nombre record de voyageurs, tous venus découvrir la métropole sous un nouvel angle et naviguer le long du Saint-Laurent.

Bilan 2018 : Une saison record pour les croisiéristes à Montréal

Le secteur des croisières est aujourd’hui plus que prometteur pour la ville de Montréal et ne cesse de s’accroître pour le tourisme de la métropole. Cette année, Montréal n’accueillait pas moins de 101 504 passagers, soit une augmentation de 10% par rapport à la saison 2017. Un nombre record qui dépassait pour la première fois la barre des 100 000 visiteurs ! À partir du printemps prochain, encore plus de voyageurs venus du monde entier viendront découvrir Montréal par les eaux du Saint-Laurent. 

En effet, les retombées économiques pour la ville sont considérables. Tourisme Montréal estime que les croisiéristes qui embarquent ou débarquent à Montréal y séjournent au moins 2 jours pour une dépense moyenne autour de 500 $ canadien par nuitée. Autre impact positif sur le tourisme à Montréal: les croisiéristes permettent d’étendre la saison touristique. En effet, la majorité des croisières ont lieu pendant les intersaisons, et principalement à l’automne.

25 navires de 18 compagnies de croisières différentes en 2018

Une destination en pleine expansion, qui ne cesse d’attirer des voyageurs internationaux : plus de 25 navires de 18 compagnies de croisières différentes ont découvert Montréal. Les compagnies n’hésitent pas à ajouter Montréal à leurs itinéraires.

La ville est idéalement positionnée sur les rives du Saint Laurent et également particulièrement adaptée aux pré- ou post-séjours.  Montréal dispose en effet d’une excellente desserte aérienne permettant aux passagers du monde entier d’embarquer ou de débarquer à Montréal, valeur ajoutée essentielle pour les compagnies de croisière.

Des infrastructures modernes

Depuis plusieurs années, Montréal a entrepris un important travail de modernisation de ses infrastructures et engrange aujourd’hui les résultats du travail effectué notamment depuis 2016 sur les structures d’accueil au Vieux-Port.

En effet, dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal et du 150e du Canada, l’Administration portuaire de Montréal a fait construire un nouveau terminal de croisière sur la jetée Alexandra, se dotant d’installations et d’infrastructures modernes de première qualité visant à répondre aux besoins opérationnels des lignes maritimes et à améliorer l’accueil des croisiéristes.

Les nouvelles installations comprennent un toit-terrasse végétalisé, des espaces publics ainsi qu’un centre d’interprétation portuaire. Les infrastructures maintenant disponibles permettent de répondre au mieux aux attentes d’une clientèle habituée au luxe. 

Plus d’informations sur Montréal : www.mtl.org

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse