Montée du tourisme prévue en Islande grâce à l’Euro 2016

Les prouesses de l’équipe de football islandaise suscitent l’intérêt des voyageurs. Pic des recherches sur l’Islande lors des quarts de final : +116% et +58% depuis le début du championnat. Recherches sur le Portugal : + 24% le lendemain de la finale…

Selon les données du site Hostelworld, la première plateforme mondiale de réservation d’auberges de jeunesse, les requêtes autour des hébergements en Islande ont connu une augmentation massive : plus 58% depuis le début du championnat le 10 juin comparé à la même période l’an dernier.

A défaut de remporter la Coupe de l’Euro, l’Islande raffle celle de la plus grande augmentation des recherches d’hébergement du monde entier. La Slovaquie (+15% d’augmentation), le Portugal (+9%), la Pologne (+8%) et l’Allemagne (+3%) closent le top 5 des pays qui bénéficieront d’un intérêt grandissant comparé à la même période en 2015 (voir les annexes pour les meilleures options d’hébergements dans ces zones).

Les recherches sur l’Islande ont connu un pic le 3 juillet lors des quarts de final contre la France : à cette date les recherches ont plus que doublé (+116%), la plus grande augmentation parmi tous les pays participant au tournoi. Elle a été suivie de la Slovaquie, avec des recherches qui ont augmenté de 44% le 27 juin suite à la défaite de l’Allemagne la nuit précédente. Les requêtes pour le Portugal ont augmenté de 24% le lendemain de la finale.

Concernant les autres héros de l’Euro, bien qu’ils n’aient pas connu d’augmentation du nombre de requêtes pendant le tournoi, on observe un pic d’intérêt (55% d’augmentation) pour le Pays de Galles le lendemain de leur victoire contre la Russie et pendant leur match contre l’Irlande du Nord (les 21 et 25 juin).

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY