Montclar, petite station familiale à taille humaine, présentée aux agents de voyages

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Montclar, cette petite station familiale de montagne située à un jet de pierre du lac de Serre-Ponçon dans les Alpes du Sud. Une belle soirée de présentation était proposée dans les locaux du musée Wellington à Waterloo en collaboration avec SNCB INTERNATIONAL – TGV Bruxelles-France et Sunny Cars.

Au programme : présentation de la station (qui a comme particularité unique en Europe d’être développée en économie sociale et solidaire, gérée par les villageois eux-mêmes, comme une coopérative, sans apport ni subside de l’état).

Étaient expliquées également les facilités d’arrivée sur place, en profitant du TGV sur Aix en Provence ou Marseille (compter 2 heures ou 2 h30 de voiture de location selon le départ)…

Les éductours sont sponsorisés par Sunny cars qui a déjà réalisé quelques voyages sur place.

La soirée était également l’occasion de gagner des prix comme un séjour au Domaine de L’Adoux avec voyage en TGV sur Aix en Provence ainsi que 2 billets A/R sur Londres offerts par SNCB International.

Bien entendu, une dégustation de produits locaux se devait d’agrémenter la soirée (vins, charcuteries, fromages, desserts…). Le tout dans une excellente bonne humeur, comme des retrouvailles familiales…

Il est vrai que ceux qui connaissent Montclar connaissent d’emblée Odile, Alain, Lionel, Serge… De plus, Montclar adore les Belges après la grande majorité de Français (quasi tous de la région PACA).

Lors de la soirée, l’hôtellerie a été présentée (hôtel-club Domaine de l’Adoux (3*), Yelloh village étoile des neiges, hôtel Espace… Ainsi que les diverses activités (ski, patinoire, raquette, parapente, bien-être, randonnée…). Des éductours seront organisés en janvier et en mars.


En Savoir plus sur  Montclar

Située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence (région PACA), la station cultive d’ailleurs une délicieuse culture provençale grâce au soleil plus abondant de ce côté du massif.

A 1.350 mètres (point culminant des pistes à 2500 m), Montclar se partage entre la vallée de la Blanche et la vallée de l’Ubaye. La station est notamment célèbre pour son eau mise en bouteille sur place (même vendue chez nous !). Reconnue station labellisée Famille Plus Montagne Ski France et Station Verte, Montclar propose de nombreuses activités (été comme hiver) destinées à tous. La saison froide (souvent très ensoleillée) est un régal pour les skieurs autant que pour les non skieurs.

La station affiche 55 km de pistes réparties en 33 au total (dont 4 Vertes, 13 Bleues, 11 Rouges, 5 Noires). Ajoutons un Jardin des Neiges et une piste de Luge accessible librement. Trois télésièges et sept Téléskis desservent le domaine. De nombreux éductours et petits séjours ski y sont organisés régulièrement pour les agents de voyages belges par un de ses ambassadeurs des plus enthousiastes : Thierry Massinon.

Infos thierry.massinon@skynet.be

www.montclar.com

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY