Mon mot à dire!

Je crois bien avoir déjà écrit sur le sujet, le grand coup de gueule d’Obelix m’a un peu coupé l’herbe sous le pied, car je comptais moi aussi dire ce que je pense !

Puisque association des offices de tourisme il y a, on se demande bien pourquoi tous n’en font pas partie, car cela faciliterait la communication entre eux et les agences de voyages, celle-ci n’étant vraiment pas à son top niveau.

En effet, depuis que le papier n’existe plus (!) personne ne se charge de nous offrir une fois par an une liste des offices de tourisme, avec numéro de téléphone dédié aux agences (les autres sont soit toujours occupés, soit mis sur un répondeur qui vous envoie sur le site web) un email de contact et éventuellement, une personne de contact.

Le marché belge est tellement petit, que beaucoup d’États ont un office pour le Benelux, ou pour les francophones c’est l’OT de Paris qui est sensé les desservir, comment le savoir?

Tous les OT ne remplissent pas pleinement leur rôle…

Je ne voudrais pas mettre tout le monde dans le même sac, mais il faut bien constater que les offices de tourisme ne vont pas beaucoup vers les agences. Ils ne sont pas là pour passer un agréable séjour, mais pour faire la promotion de leur pays, notamment en annonçant les principaux événements qui s’y déroulent. Ce que, les trois quarts du temps, ils ne font pas.

Les restrictions budgétaires étant ce qu’elles sont, on peut très bien concevoir qu’un OT n’envoie pas des lettres à toutes les agences, mais aujourd’hui, les emails ne coûtent rien, hormis le temps de les rédiger et de les envoyer. Il faut vraiment déplorer que les anniversaires, les distinctions de l’Unesco, les villes européennes de la culture, les grandes expositions, tout ça, les office de tourisme ne connaissent pas.

Ou, alors ils annoncent un événement quand il est presqu’en cours et, par conséquent, qu’il nous est impossible d’organiser un déplacement pour nos clients. Faut-il vraiment que nous cherchions nous-mêmes quelles sont les grandes expositions qui ont lieu à Londres, à Paris ou à Bonn? Y-a-il des concerts d’exception dans tel ou tel lieu ?

J’ai déjà demandé qu’une rencontre soit organisée entre les responsables des OT et les professionnels du tourisme « outgoing », mais je crains fort de n’avoir pas été entendue.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

  1. Et pourquoi ne pas avoir le courage de signer de sa véritable identité (plutôt que d’utiliser des pseudos d’Obelix et Nanesse) afin d’expliquer à ces personnes la réalité des OT et  »autres agences de com » de manière respectueuse et professionnelle?

LEAVE A REPLY