MisterFly victime d’une cyber-attaque !

Le 13 juillet dernier, MisterFly a été victime d’une cyber-attaque dite «ransomware ». Depuis cette date, la plate-forme a mis en place une équipe dédiée chargée d’investiguer afin de mesurer l’ampleur de cette attaque hautement sophistiquée.

Celle-ci a eu pour conséquence de rendre indisponible une partie du réseau informatique de MisterFly qui tient à rappeler qu’il ne collecte pas les données de carte bancaire à des fins de conservation. La plate-forme de réservation applique la norme PCI DSS qui garantit le non-stockage des informations de paiement. « Elles ne sont donc pas hébergées chez nous mais directement communiquées aux organismes de paiement. Vos données de carte bancaire ne sont donc pas concernées par cette attaque », confirme MisterFly.

« Nous souhaitons nous excuser pour l’impact que cela pourrait avoir sur le délai de traitement des dossiers. En tout état de cause, nous vous conseillons de rester vigilants, surtout si vous recevez des communications non sollicitées. Nous vous rappelons de rester tout particulièrement prudent quant aux communications prétendant provenir de MisterFly et, comme cela doit être fait régulièrement, nous vous recommandons de modifier votre mot de passe sur notre site MFPro. »

Vous pouvez également trouver des conseils supplémentaires sur www.cnil.fr

Cette intrusion externe et malveillante a fait l’objet d’une notification initiale auprès de la Commission Nationale Informatique et des Libertés (CNIL) ainsi que d’un dépôt de pré-plainte.

« Nos équipes continuent de se mobiliser pour identifier l’impact de cette attaque et circonscrire le virus tout en sécurisant vos données personnelles Nous vous tiendrons informés de tous développements de cette affaire. Nous vous renouvelons nos excuses et vous remercions de votre confiance. »

(Mistertravel.news)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY