MisterFly s’engage avec Kick Cancer

Les co-fondateurs de MisterFly, Nicolas Brumelot et Carlos Da Silva, croient profondément en la responsabilité sociétale de l’entrepreneur et un business model qui associe rentabilité et pratique éthique des affaires. Cela se traduit, entre autres, par un profond engagement solidaire.

En France, MisterFly s’est rapidement engagé auprès de l’association Imagine For Margo – Children without cancer afin de porter le message de vie laissé par la petite Margo :

« Go fight win !  Vas-y, saisis les opportunités qui se présentent et ne manque pas une occasion de réaliser tes rêves ! Bats-toi contre les moments difficiles que tu rencontreras … Gagne, accomplis les choses que tu veux et essaye toujours d’être une personne meilleure. »

Denis Pappi (Country Manager) & sa team MisterFly BeLux ont, tout naturellement, choisi de soutenir son homologue belge, KickCancer. Mais, qui est Kick Cancer !?

Kick Cancer, c’est l’histoire de Delphine Heenen (CEO) et sa famille qui furent frappés de plein fouet par le cancer d’un de leurs enfants, Raphaël âgé d’à peine neuf ans à l’époque. Rémission après un an de traitement, rechute seulement deux ans plus tard, c’est avec l’envie de faire bénéficier des innovations rassurantes aux enfants atteints du cancer, que naquit un beau jour KickCancer.

La fondation soutient l’innovation dans le domaine des cancers pédiatriques en finançant, non seulement, des essais cliniques afin que de nouveaux médicaments développés pour les adultes soient testés sur les enfants mais, également, la recherche fondamentale pour mieux comprendre l’origine et le fonctionnement de ces cancers permettant, à terme, de trouver de nouveaux médicaments spécialement conçus pour les enfants.

Pourquoi cette cause plutôt qu’une autre ? Parce que nos enfants sont notre avenir et façonneront le monde de demain. Il est, donc, de notre devoir de les protéger contre tous les maux. Or, aujourd’hui, Le cancer pédiatrique représente la première cause de décès par maladie des enfants en Europe (35 000 nouveaux cas d’enfants diagnostiqués d’un cancer et 6 000 en meurent, malheureusement, chaque année).

Grands oubliés de la recherche européenne en cancérologie, les progrès (présent et futur) réalisés sont possibles grâce aux actions de sensibilisation et de collecte de fonds d’association tels que Kick Cancer & Imagine For Margo. Alors convaincus ?

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY