MisterFly : Eductour au Maroc du 29 avril au 02 mai 2019.

Pour ce deuxième voyage d’étude de l’année, MisterFly n’en était pas à son premier essai et a organisé, conjointement, avec l’Office de Tourisme du Maroc un voyage d’étude dans le Maroc plus traditionnel : les villes impériales -Fès, Meknès & Rabat. Huit agents de voyage ont découvert ces magnifiques villes du 29 avril au 02 mai 2019.

Les agents ont séjourné les deux premières nuits à l’hôtel Barcelô Fès Medina **** à Fès, point de départ idéal afin d’explorer l’authenticité et les charmes de la ville. L’hôtel, situé relativement près de la vieille ville avec de nombreux restaurants et terrasses à proximité, dispose de toutes les commodités nécessaires.

Fès est, si on peut le dire, un grand musée à ciel ouvert entouré de collines et de forts offrant une somptueuse vue sur la (grandeur de) la ville. Des portes avec des carreaux en céramique verts et bleus, des palais, des minarets, le quartier juif, la Médine …

Avec plus de 4.000 rues autour de la Médina, un guide local n’était pas un luxe superflu afin de découvrir pleinement Fès. Les surprises se cachaient derrière chaque coin (& recoin) et la montée au sommet en valait largement le détour tant pour profiter de la beauté des couleurs dans les tanneries où le cuir est édité et coloré.

Nous avons mangé dans un restaurant surplombant la Médina : The « Ruined Gardens ». Un oasis de verdure au cœur même de la Médina. La nourriture servie dans cet établissement n’est achetée que localement dans les souks.

A la tombée de la nuit, nous avons visité et soupé à l’hôtel Les Mérinides ***** offrant une vue imprenable sur toute la ville. Nous avons pu profiter de leurs délicieux buffets. Leurs chambres avec vue sur Fès sont un must, surtout le soir avec les nombreuses lumières qui font littéralement briller la ville.

Après Fès, s’en est suivi Meknès se situant à une 60 de kilomètres de notre point de départ. L’architecture imposante des palais, des mosquées, des casbahs … distingue cette ville impériale des autres. Un véritable conte de fées où tout est accessible à pied, à l’intérieur d’impressionnants remparts.

Pour finir, nous avons continué notre chemin vers la capitale actuelle, Rabat. Impressionnant ! Compte tenu de l’emplacement stratégique sur l’Océan Atlantique, cette ville est entourée de plusieurs Kasbahs. Le Kasbahs des Oudayas est un joyau avec ses maisons peintes en bleu et en blanc, sans parler de la vue sur l’Océan Atlantique. Au milieu de la ville se trouve la Médina. Pendant la pause déjeuner « Dar El Médina », nous avons pu échapper à la foule du 1er mai, malgré l’ambiance animée.

Il y a également beaucoup à découvrir en dehors de la Médina de Rabat : Le Mausolée de Mohammed V & le palais royal attirant de nombreux visiteurs.

Pour la dernière nuit, nous avons séjourné à l’hôtel Dawliz Resort & Spa ***** se situant près de la ville mais, surtout, au bord de la rivière. Les chambres spacieuses avec vue sur la rivière sont donc indispensables pour parler en toute tranquillité et profiter des nouvelles expériences.

Vous pouvez, très certainement, réserver des hôtels et hébergements sur www.misterflypro.be. Vous y trouverez une large gamme d’hôtels et de résidences à Fès, Meknès et Rabat.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY