Mise à jour du test PCR vers la Grèce

Bateaux dans le port de l'île de Thirassia ©Hervé Ducruet

Ceci est une mise à jour sur la nouvelle mesure que le gouvernement grec a mise en place pour contenir l’augmentation des cas de COVID-19. À partir du 17 août 2020, il est obligatoire d’administrer un test RT-PCR. Ce test doit être passé dans les 72 heures (trois jours) avant le départ.

Ceci s’applique à tous les voyageurs en provenance de Belgique, des Pays-Bas, de Suède, d’Espagne et de République tchèque.

Le test RT-PCR est obligatoire à partir de 10 ans

Les voyageurs entrant en Grèce via la frontière italienne en utilisant un bateau comme moyen de transport ne sont pas tenus de passer un test RT-PRC.

Tous les voyageurs doivent être testés en laboratoire pour le COVID-19 au moyen d’un test RT-PCR, qui est prélevé avec un écouvillon du nez ou de la gorge.

Seuls les voyageurs qui ont un certificat de résultat négatif du test RT-PCR sont autorisés à entrer en Grèce par les autorités frontalières et le certificat doit répondre aux critères suivants:

Les certificats doivent être rédigés en anglais (pas de traduction).

Les certificats doivent inclure le nom et le numéro de passeport / carte d’identité nationale du voyageur.

Les tests RT-PCR peuvent être réalisés par:

  • Laboratoires nationaux de référence

  • Laboratoires nationaux de santé publique ou Laboratoires privés accrédités par les organismes nationaux d’accréditation respectifs (pas nécessairement spécifiques au COVID-19).

Les certificats des tests RT-PCR qui ne répondent pas aux critères ci-dessus ne seront pas acceptés. La falsification de certificat est punie par la loi grecque.

Tous les passagers des vols en provenance de Belgique et des Pays-Bas, avec la Grèce comme destination finale, ne seront pas autorisés à embarquer sans un résultat de test RT-PCR négatif.

Le choix de cette mesure a été déterminé par des scientifiques sur la base des critères épidémiologiques des pays ci-dessus.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY