Mise à jour des conditions d’entrée en Tunisie

Mosquée à Djerba en Tunisie ©Hervé Ducruet

L’équipe de Tunisair à Genève a informé ses partenaires de la mise à jour des conditions sanitaires d’accès en Tunisie qui prendra effet lundi 16 novembre prochain. Elles comprennent notamment la suppression de la classification des pays par zones de risques. A noter que les voyageurs détenant un forfait de voyage (hôte, avion et transfert) acquis auprès d’un même voyagiste sont exempts des mesures qui suivent.

L’embarquement sera refusé aux personnes présentant des symptômes ou un test PCR positif. Un test négatif de maximum 72h devra être présenté à l’enregistrement. Le port du masque est obligatoire pour toute la durée du vol.

Des analyses rapides peuvent être réalisées sur des voyageurs sélectionnés au hasard. En cas de résultats positifs, un isolement de 14 jours sera appliqué, soit au domicile de la personne, soit dans un hôtel habilité au confinement à ses frais. Un test pourra être effectué sur demande le 7e jour afin de raccourcir l’isolement.

Si un voyageur est dans l’impossibilité de présenter un test PCR négatif à l’enregistrement de son vol, il a la possibilité de le faire à Tunis à ses frais. Il devra alors présenter à l’enregistrement, une réservation acquittée de 3 jours dans un des hôtels habilités.

Pour les personnes souhaitant effectuer un court séjour en Tunisie (moins de 5 jours), un test PCR négatif de maximum 72h devra être présenté à l’enregistrement.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY