MinorityVR introduit une nouvelle expérience de voyage tournée vers la réalité virtuelle

Visit Finland, Finnair, et Finavia s’associent à l’entreprise MinorityVR et le Fonds des médias du Canada (FMC) pour une expérience de voyage à la pointe de la technologie.

Le studio de développement MinorityVR basé à Montréal, pionnier dans le domaine des jeux en réalité virtuelle (VR), en collaboration avec le Fonds des médias du Canada (FMC), Finavia, Finnair et Visit Finland sont heureux d’annoncer le lancement de la nouvelle expérience de voyage virtuel « Trek: Around the World ». L’expérience immersive est d’ores et déjà disponible sur Steam et Viveport.

Pour développer cette expérience de voyage en réalité virtuelle, MinorityVR et le FMC ont fait appel à des partenaires internationaux. Plusieurs marques ont ainsi saisi cette opportunité, évoquant le potentiel de ce concept innovant : chacun d’entre nous, n’importe où dans le monde, peut ainsi découvrir la magie de la Finlande.

L’agence finlandaise KLOK, spécialisée dans les images en mouvement, a facilité la collaboration entre les différents partis, et a aidé à capturer l’essence du projet en réalité virtuelle.

Dans l’expérience « Trek : Voyage autour du monde », l’aventure commence dans un appartement à Helsinki. Chaque expérience transporte ses invités vers une nouvelle destination, où des lieux réels se retrouvent mêlés à la magie : pêcher en plein coeur de l’archipel finlandais pour remplir le ciel d’incroyables aurores boréales ; se mettre dans la peau d’un géant pour alimenter la ville d’Helsinki en électricité ; ou encore redessiner les tracés des étoiles pour faire vivre les constellations qui peuplent le ciel : grâce à cette expérience immersive, le monde devient un terrain de jeu, à redécouvrir à travers les yeux d’un enfant pour en expérimenter toute sa magie.

« Lorsque nous avons exploré l’idée de voyager à travers la réalité virtuelle, nous avons réalisé qu’une destination n’est jamais seulement un lieu, mais toujours une nouvelle façon de voir les choses : une expérience émotionnelle. Dans Trek, nous avons utilisé la réalité virtuelle pour explorer la magie qui émane des destinations, et de nouveaux lieux seront ajoutés cette année » – Michael Zaidan, Directeur Artistique chez MinorityVR

« La Finlande, connue pour son expertise technologique, sa capacité d’innovation et sa culture autour du design nordique, est actuellement l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Ce projet combine, de manière fascinante et inédite, tous ces éléments associés à la Finlande » – Johanna Jäkälä, Vice-Présidente, Brand & Marketing chez Finnair.

Pour visualiser le trailer de l’expérience Trek: Travel Around The World  :  https://bit.ly/2uqD8jn

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY