Miles & More simplifie son programme de fidélité

Le Groupe Lufthansa simplifie son programme de statut et offre à ses clients un système d’accumulation de miles encore plus simple et plus transparent pour atteindre et maintenir les niveaux Frequent Traveller, Senator et HON Circle. La loyauté envers les compagnies aériennes du groupe Lufthansa sera plus que jamais récompensée.

À l’avenir, les passagers Frequent Traveller et Senator se verront octroyer leur statut à vie par les compagnies aériennes, en reconnaissance de leur fidélité de longue date.

Tous les changements apportés au programme de statut s’appliqueront aux vols à partir du 1er janvier 2021.

Un aperçu des principaux changements à partir de 2021 :

Le système de points remplace les miles de statut

Aujourd’hui, la diversité de ce que l’on appelle les miles, qui sont définis de manière variée, sera considérablement réduite. En plus des miles de récompense pour leur vol, les invités recevront des points au lieu du statut actuel et des miles HON Circle. Le nombre de points pouvant être accumulés sur un vol ne dépendra que de deux critères : la classe de voyage et si le vol est continental ou intercontinental.

Statut de Frequent flyer pour les clients fidèles 

Comme auparavant, des points peuvent être accumulés sur toutes les compagnies aériennes du réseau Star Alliance, y compris les miles de statut. Afin d’atteindre le niveau de Frequent Traveller ou Senator, une partie des vols effectuée avec Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa et SWISS ou les compagnies partenaires Miles & More Eurowings, Adria Airways, Air Dolomiti, Croatia Airlines, LOT Polish Airlines ou Luxair sera requise à l’avenir. Cela signifie que la moitié des points requis doit être accumulé avec ces compagnies aériennes. En conséquence, les voyageurs fréquents peuvent devenir membres du HON Circle exclusivement en empruntant les lignes aériennes susmentionnées. Autre nouveauté, il est également possible d’accumuler des points pour devenir membre du HON Circle avec des vols en Economy et en Premium Economy.

Frequent traveller et Senator à vie

À l’avenir, les voyageurs fidèles de longue date seront nommés Frequent Traveller et Senator à vie. La base de calcul est la somme de tous les points obtenus sur les vols opérés par Austrian Airlines, Brussels Airlines Lufthansa, SWISS et les partenaires Miles & More. Le statut de Sentor à vie exige également que le passager ait été Senator ou membre du HON Circle pendant dix années.

Période et durée d’accumulation

A l’avenir, la durée de validité du statut sera d’au moins un an jusqu’à un maximum de 26 mois. La période de temps pour accumuler les points requis pour tous les niveaux de voyageurs fréquents est d’une année civile.

Le programme de bonus Miles & More reste inchangé. Les miles de primes sont des miles qui peuvent être accumulés dans la vie de tous les jours ou pendant le voyage par avion, en voiture de location, pendant des séjours à l’hôtel et bien plus encore, puis échangés contre des primes ou des services non monétaires.

Vous trouverez de plus amples informations, un aperçu détaillé du nouveau système de points et un calculateur de points sur www.miles-and-more.com  

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY