Miami, un nouveau record touristique !

Le record de 16 millions de visiteurs a été atteint cette année selon l’Office du Tourisme et des Congrès de Miami (GMCVB). Cette croissance du tourisme est principalement due aux activités de loisirs, puisque le Convention Center de Miami Beach (MBCC) a subi des rénovations et n’a donc pas pu abrité de conventions durant les travaux.

Le nouveau MBCC étant sur le point d’être achevé, Miami pourra bénéficier de l’impact économique supplémentaire généré par le secteur des conventions. Un nouveau record est donc en prévision pour 2019…

DES CHIFFRES À LA HAUSSE …

L’Office du Tourisme et des Congrès de Miami (GMCVB) annonce qu’un nombre record de 16 millions de visiteurs avec nuitée ont été accueillis de septembre 2017 à août 2018, soit une augmentation de 1% par rapport à la même date l’année précédente, et ce malgré l’ouragan Irma.

L’augmentation du nombre de visiteurs d’une nuit ou plus a généré des dépenses record de 26,5 milliards de dollars, en hausse de 2% par rapport à l’année précédente. La vigueur de l’industrie du tourisme et des voyages de Miami est particulièrement évidente dans la performance des hôtels, où le revenu par chambre disponible (RevPar) a augmenté de plus de 10%

Au cours des neuf premiers mois de l’année 2018, le Greater Miami and the Beaches a dominé le taux de croissance du chiffre d’affaires hôtelier (RevPar), de l’occupation hôtelière et du tarif des chambres d’hôtel, et ce parmi le top 25 Hotel Market

…  GRÂCE À DES CAMPAGNES EFFICACES

Le succès de l’industrie hôtelière s’explique en partie par deux campagnes de marketing  du GMCVB : «Hotels First», qui met en avant les hôtels de la ville et «Found in Miami», qui invite les voyageurs à découvrir le Miami authentique via ses différents quartiers.

En outre, deux nouveaux départements de l’Office du Tourisme (Tourisme multiculturel et développement/Tourisme sports et loisirs) ont redynamisé ces secteurs émergents, générant ainsi une demande hôtelière plus importante.

UN CONVENTION CENTER ENTIÈREMENT RENOVÉ

Le Convention Center de Miami Beach est le point d’ancrage de l’industrie des réunions et des conventions de Miami. Le MBCC, réinventé et agrandi à hauteur de 620 millions de dollars, comprend désormais une nouvelle salle de réception de 5574 mètres carrés, 4,65 hectares d’espace d’exposition, 84 salles de repos et un nouveau parc public de 2,4 hectares destiné à servir d’espace d’événement supplémentaire.

Le mois dernier, Miami a accueilli sa première convention, l’AHIMA (American Health Information Management Association), depuis que la MBCC a lancé son projet de rénovation en plusieurs phases. Miami a également accueilli la Société internationale de chirurgie plastique esthétique (ISAPS) dans les quatre halls intérieurs récemment transformés du Convention Center. En seulement deux mois, ces conventions devraient générer un impact économique de 10 millions de dollars pour la communauté locale.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY