Le cyclone tropical potentiel 14-E est maintenant désigné comme tempête tropicale Lidia… et devrait devenir un ouragan. En raison de sa menace, le gouvernement du Canada recommande déviter tout voyage non essentiel à la péninsule de Baja California, de Puerto Cortes jusqu’à l’est de La Paz. 

« COMMUNIQUEZ AVEC VOTRE AGENCE OU VOTRE VOYAGISTE »

« Si vous vivez dans une région touchée ou si vous comptez vous y rendre, surveillez les nouvelles et les bulletins météorologiques, suivez les instructions des autorités locales et communiquez avec votre agence de voyages ou votre voyagiste pour savoir si la situation risque de compromettre vos projets de voyage. Consultez l’onglet Assistance si vous avez besoin d’une aide consulaire d’urgence », recommande Affaires mondiales Canada, qui signale toutefois que l’Agence consulaire du Canada à Cabo San Lucas est temporairement fermée.

« Comme les prévisions et les conditions météorologiques changent constamment, consultez le National Hurricane Center (en anglais) pour de l’information à jour », mentionne aussi le ministère, en rappelant que la saison des ouragans s’étend de juin jusqu’à la fin de novembre.

AUCUN AVERTISSEMENT POUR L’ENSEMBLE DU MEXIQUE

Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Mexique. On recommande toutefois aux Canadiens visitant le pays de faire preuve d’une grande prudence « en raison du taux de criminalité élevé, des manifestations et des barrages routiers illégaux qui sont parfois érigés dans tout le pays ».

Info : https://voyage.gc.ca/destinations/mexique

Cela dit, aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du Mexique, où on recommande toutefois aux Canadiens que faire preuve d’une grande prudence en raison du taux de criminalité élevé, des manifestations et des barrages routiers illégaux qui sont parfois érigés dans tout le pays.

Info : https://voyage.gc.ca/destinations/mexique

logo_tourismeplus

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY