Metz Métropole propose un défi hors du commun à ses habitants

Comme chaque année, du 14 au 22 septembre 2018, Metz Métropole participe à la Semaine de la Mobilité, et valorise les initiatives en matière de transports alternatifs à la voiture.

Nouveauté 2018 : challenge « Un mois sans ma voiture »

Du 14 septembre au 12 octobre 2018, une dizaine d’automobilistes volontaires participent à l’aventure. Ils se sont séparés de leur véhicule pour un mois et utilisent d’autres modes de mobilité, mis gratuitement à leur disposition par Metz Métropole et ses partenaires mobilité.

Cette opération vise à sensibiliser la population au fait que la voiture peut être substituée au quotidien par des moyens de transports ou des services de mobilité alternatifs, à inciter un changement progressif des comportements en matière de mobilité, et à analyser les déplacements effectués par les participants et les éventuelles difficultés rencontrées.

Gratuité à tous les étages…

Chaque participant a reçu un « kit de mobilité » lui permettant d’utiliser un panel de modes de déplacements alternatifs à moindre coût : des abonnements gratuits au réseau de transports en commun de la métropole, le stationnement gratuit dans un parking URBIS PARK du territoire, des crédits d’utilisation KOOLICAR et des courses en vélotaxis offerts, une livraison de courses à domicile….

A travers cette opération, Metz Métropole souhaite démontrer que l’on peut se passer de sa voiture s’il existe des solutions alternatives, adaptées et économiques. Un bilan  permettra à la métropole de tirer les conclusions pour ses futures politiques en faveur d’une mobilité durable.

facebook.com/MetzMetropoletwitter.com/MetzMetropoleflickr.com/photos/metzmetropole

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY