Message personnel de notre PDG

Cher(e) abonné(e), il ne s’est écoulé que quelques semaines depuis mon dernier message pour vous indiquer les mesures prises par KLM pour protéger ses clients et son personnel de l’épidémie de Covid-19.

Depuis lors, notre monde et nos vies ont été soumis à des changements et à des incertitudes sans précédent. Nos paroles semblent alors devenir presque insignifiantes face aux nouvelles réalités du monde d’aujourd’hui. La pandémie mondiale de Covid-19 nous a obligés à prendre de nouvelles mesures décisives dans de nombreux domaines. Je profite de cette occasion pour vous informer de ces actions et de la manière dont nous préparons KLM au rétablissement dans cette nouvelle réalité.

Rapatriement
Comme je suis sûr que vous le comprendrez, notre priorité absolue reste de ramener nos clients bloqués à l’étranger vers leur domicile, avec leur famille. Ces dernières semaines, nous avons opéré des centaines de vols de rapatriement, réunissant près de 250 000 voyageurs néerlandais et internationaux avec leurs proches. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement néerlandais, les ambassades locales et les gouvernements internationaux pour atteindre cet objectif important.

Produits et service
En réponse à l’épidémie, certains de nos produits et services ont été temporairement suspendus ou réduits, et de nouveaux processus ont été introduits. Nous avons mis en place des mesures claires de distanciation sociale à Schiphol et dans nos aéroports internationaux et – dans la mesure du possible – pendant les vols (configuration des sièges passagers). Pour réduire le nombre d’interactions à bord, nous avons également simplifié notre service de restauration. Nous avons décidé de garder le Salon KLM Crown à Schiphol ouvert, mais avec des heures d’ouverture et des options de restauration réduites. Pour les dernières mises à jour de statut et les mesures préventives, veuillez consulter updates.klm.com.  

Je reconnais que dans les circonstances actuelles, nous ne sommes pas en mesure de vous offrir le service attendu de KLM. Cependant, il a été réconfortant de voir autant de messages de soutien de nos clients partout dans le monde. Notre personnel est pleinement engagé et dévoué à fournir le meilleur service possible en toutes circonstances, et ces messages renforcent notre détermination. Nos cœurs « bleu KLM » battent pour vous, notre précieux client.

Disponibilité des vols
Malgré cette épidémie mondiale, vous êtes encore nombreux à avoir besoin de voyager – que ce soit pour le travail, pour la famille ou pour des raisons personnelles. Soyez assurés que nous sommes là pour vous et continuerons à exploiter autant de vols que possible pour vous soutenir. Aujourd’hui, nous exploitons un réseau « squelette » desservant 25 destinations intercontinentales et 32 destinations européennes. Étant donné le niveau élevé d’incertitude auquel nous sommes toujours confrontés en raison des ajustements en cours des règles et réglementations locales, nous avons lancé un vérificateur de statut de vol en temps réel, vous permettant de voir tous les vols disponibles à destination et en provenance d’Amsterdam.

Je suis convaincu que nous regarderons un jour cette crise comme un catalyseur de changement positif dans l’aviation. Je vois l’accélération de l’innovation dans des domaines tels que l’assainissement et l’hygiène à bord, les processus de contrôle des aéroports et les définitions de l’espace personnel. Bientôt, ceux-ci seront considérés comme la norme. Nous travaillons dur avec nos clients, les autorités, les aéroports et nos compagnies aériennes partenaires pour créer un voyage KLM amélioré. La KLM qui sortira de cette crise sera une meilleure KLM pour vous : adaptée à l’usage, responsable et durable.

Les effets conjoints du virus, tant sur notre vie privée que sur notre économie, restent très dynamiques et imprévisibles. Mais le plus important est votre santé et votre bien-être personnel, ainsi que ceux de vos proches. Merci encore d’avoir choisi KLM et bon voyage.


Cordialement,

Pieter Elbers
Président
PDG de KLM Royal Dutch Airlines

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY