Meridiana va changer de nom pour se donner une envergure nationale. La petite compagnie aérienne veut se positionner en attendant le dépeçage attendu d’Alitalia

Un changement de nom qui va donner une plus grande envergure

Meridiana devrait être rebaptisée Air Italy. C’est le nouvel actionnaire qui le dit « nous voulons vraiment être le transporteur national d’Italie, au service des passagers italiens ». Ce nouvel actionnaire n’est pas moins que Qatar Airways !

Qatar Airways veut donner des ambitions à Air Italy

Il a fallu beaucoup de temps pour que la participation de 49% de Qatar Airways dans Meridiana soit finalisée. L’opération n’aura été conclue qu’à la fin du mois de septembre.

Alors que certains autres investissements de Qatar Airways ne nécessitent aucune intervention comme IAG ou Cathay Pacific ; le plan est différent pour Meridiana – Air Italy. Qatar Airways est déterminée à développer massivement la compagnie pour en faire la compagnie nationale italienne.

De nouveaux appareils vont être livrés

La compagnie aérienne dispose actuellement d’une flotte de seulement 16 avions, composée de 737, 767 et MD-80. C’est une flotte largement dépassée. Qatar Airways prévoit d’envoyer des appareils 787, A330 et 737 MAX vers la compagnie italienne.

Au-delà de ces nouveaux appareils, c’est toute l’organisation de la compagnie qui va être modifiée.

La marque Air Italy a été simple à trouver

Ce qu’on ne sait pas toujours, c’est que la plupart des vols Meridiana sont déjà exploités techniquement par une compagnie aérienne appelée «Air Italy». En 2011, Meridiana Fly (comme on l’appelait à l’époque) a acquis Air Italy et est maintenant une filiale à part entière de Meridiana.

Une bonne idée qu’il va falloir concrétiser

Le fait de rebaptiser la compagnie aérienne Air Italy peut permettre de donner une vraie reconnaissance nationale. Il ne faudra certainement pas répéter les mêmes erreurs qui ont été faites chez Alitalia. Celle-ci est toujours soutenue par le gouvernement italien en attendant les offres de reprise.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY