Mercredi, c’est la Journée de la Mer

Sous l’égide du Forum Mondial sur les Océans, Côtes et Îles, les fondateurs du Réseau Océan Mondial, parmi lesquels Jean-Michel Cousteau et Philippe Vallette, ont mené des démarches auprès des délégations de différents pays et des organisations des Nations Unies pour obtenir l’officialisation de la Journée Mondiale de l’Océan le 8 juin. Cette officialisation par les Nations Unies est intervenue en 2009.

Des centaines de participants et partenaires du Réseau, parmi lesquels Nausicaà, Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer, célèbrent la Journée Mondiale de l’Océan chaque année.

Un «Marché de l’Océan»

Le Centre National de la Mer invite le grand public à fêter l’Océan à Nausicaà jusqu’au 8 juin avec au programme de films, concerts, animations, remises de prix et un «Marché de l’Océan».

Le Réseau Océan Mondial est partenaire du projet européen « Sea Change » qui vise à apporter un changement fondamental sur la manière dont les citoyens européens considèrent leur relation à la mer. Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Océan, les partenaires de « Sea Change » proposent des actions directes et durables pour tendre vers des mers et un Océan en bonne santé, une société saine et donc une planète saine. A cette occasion, ils encouragent les citoyens à manifester leur intérêt pour l’Océan à travers la valorisation d’un geste positif pour la Planète Bleue.

Infos : worldoceannetwork-npdc.blogspot.fr

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY