Merci au Tour de France, à Bruxelles… et à Eddy!

© Étienne de Nil

Quel grand départ avec deux étapes sublimes, et un autre à Binche, le lendemain. La Belgique cycliste peut être fière. Le cinquantième anniversaire du premier maillot jaune d’Eddy Merckx méritait un tel départ. Notre légende vivante, elle, est restée comme toujours, calme et ouverte au monde.

© Étienne de Nil

Bruxelles s’est montrée à la hauteur de l’événement

Un monde fou partout. Sur la Grand’Place, le parc de Bruxelles, le long des parcours. Des commerçants heureux, presque tous du moins, et des hôtels complets. Bref un véritable succès populaire, avec en prime, deux maillots sur les épaules de deux Belges, le maillot blanc et le maillot à pois .

Personne n’a résisté à la fureur jaune. Espérons que les autres villes étapes montreront un enthousiasme identique. La folklorique caravane publicitaire a répondu, elle aussi, aux attentes des petits et grands.

© Étienne de Nil

Ceux qui ne se sont pas déplacés, pour au moins vivre cette ambiance particulière, le regretteront un jour. Pour votre plaisir, quelques prises de vues accompagnent cet article.

Et enfin, une autre petite tache jaune pour conclure. A part quelques activistes protestant contre un sponsor « pollueur », aucune trace de gilets jaunes, aucune trace de manifestants pour défendre le climat….

J’oubliais, ce sont les vacances, on oublie tout pendant 2 mois. Je vous souhaite un merveilleux été.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY